Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Application fonctionnant en environnement Web

n°14750
oziriss
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-09-2005 à 13:57:59  profilanswer

bonjour à tous !
voilà j'ai à developper une application qui va tourner en enviironnement web.
c' a d qu'un client pourra à n'importe kel point se connecter à notre application!
je souhaiterais faire des recherches mais je ne sais pas l'orientation à adopter.
je suis confus entre les termes de JSp,Aplet,Socket..
Mon appli va faire intervenir la notion de socket ? d'applet?
Aidez moi  SVP !!
Merci de me repondre !!

n°14763
m@noo
je javaïse, je phpïse ^=^
Profil : Habitué
Posté le 08-09-2005 à 16:05:29  profilanswer

JSP est l'équivalent de PHP, ASP dans l'univers java. Il te permet de mettre en forme des pages HTML pour un navigateur par exemple. Les traitements sont traiter dans des classes java à l'extérieur du fichier JSP. La JSP ne s'occupe que de l'affichage.

Applet est un programme java qui fonctionne en local au travers d'une page affichée dans le navigateur si celui-ci est pourvu d'une machine virtuelle java (JVM). Pour des questions de sécurité l'applet ne peut pas faire tout ce que pourrait faire une application java autonome (stand-alone).

Le socket est un mode de communication qui est en standard (me semble-t-il) implémenté au travers de classe java.
http://www.commentcamarche.net/sockets/sockintro.php3

voilà si çà peut t'aider à t'orienter ;-)

Message édité par m@noo le 09-09-2005 à 08:42:21
n°14764
01iv'
Profil : Membre
Posté le 08-09-2005 à 16:45:07  profilanswer

Salut,

basiquement un socket te crée un point de communication (et ce que ce soit du Java, C, C++, python ou tout autre langage). Après dans la plupart des cas tu t'en serviras pour qu'il communique via TCP.

Oliv'

---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"

Aller à :
Ajouter une réponse