Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : S26157 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Envpo/Reception de données

n°18511
vilfilou
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-04-2007 à 16:47:24  profilanswer

Bonjour..

Je suis entrain de réaliser un jeu de bataille navale en réseau..

J'ai choisis dopèrer avec un Serveur qui initialise toutes les cases et un Client qui ne sait rien et qui doit donc demander au serveur!
A chaque coup, le serveur doit envoyer un message contenant l'état des 200 cases.. comment puis-je faire? le coder? Besoin d'idée et de code source..

Si vous avez une meilleure idée, je vous écoute!

Un tout grand merci d'avance!

n°18512
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 11-04-2007 à 16:57:48  profilanswer

bonjour,
alors pour envoyer, tu dois initialiser un socket il me semble....
apres j'en sais pas plus...

niveau optimisations, tu n'enverrais pas que les cases modifiees pendant la partie au fur et a mesure et a l'initialisation de la partie uniquement l'emplacement des pieces et leur tailles respectives ?

Genre au lieu d'envoyer un tableau de 10*20 ou similaire, tu envoies par exemple pour 5 bateaux de 4x1 a chaque fois 2x4 coordonnes et la taille
genre {4.2;4.3;4.4;4.5;4} etant sous la forme {x.y;x.y;x.y;x.y;taille} soit 9valeurs par bateau d'ou 9*5=45 soit une economie de 155cases si on part avec 5 bateaux de meme taille ?
je sais pas si c'est tres clair :/

Message édité par peyo22 le 11-04-2007 à 16:57:59

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°18513
vilfilou
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-04-2007 à 18:14:19  profilanswer

Okay je vois +-...

Pour le socket, c pas un problème..

On peut envoyer tout le tableau d'un coup? et le lire comme si c t un tableau?

En fait le client envoit juste le coup tiré et reçois la grille avec les modifs à chaque coup...

JE veux juste une méthode détaillée de comment Envoyer (coder ce message, sauf si on peut l'envoyer sous forme d'un tableau direct) et puis lire ce message!
Ton idée est moyennement claire mais en faisant ainsi comment savoir ou a tiré le serveur?

Répondez vite!!!

Merci

n°18514
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 11-04-2007 à 20:08:38  profilanswer

vilfilou a écrit :

Okay je vois +-...

Pour le socket, c pas un problème..

On peut envoyer tout le tableau d'un coup? et le lire comme si c t un tableau?

En fait le client envoit juste le coup tiré et reçois la grille avec les modifs à chaque coup...

JE veux juste une méthode détaillée de comment Envoyer (coder ce message, sauf si on peut l'envoyer sous forme d'un tableau direct) et puis lire ce message!
Ton idée est moyennement claire mais en faisant ainsi comment savoir ou a tiré le serveur?

Répondez vite!!!

Merci

bah vu que t'envoies les coordonnes des pieces a l'initialisation de la partie, apres, chaque coordonnee est un tir...
pour l'envoi, j'en sais rien, c'est juste une idee, car le tcp/ip et moi n'avons pas encore etes presentes :D

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop

Aller à :
Ajouter une réponse