Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Rutkowski Achat - Vente Divers : woody 75 et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Java] Pouvez-vous m'aider ?

n°9007
Eternitia
Brune chieuse et fière de l'ê
Profil : Membre
Posté le 11-06-2004 à 14:57:45  profilanswer

Eh oui ! Me revoilà... J'espère que je ne vous ai pas trop manqué avec mes questionsàlac...

La fenêtre du logiciel que je développe est composée de 2 panels.
Toutefois, un de ces panels n'a pas besoin d'être affiché en permanance. J'ai donc créé un joli petit bouton tout mimi qui est censé permettre de faire apparaître ou disparaître le Panel...

Je dis censé... parce que là il n'a pas l'air trop décidé à dispraître...

J'ai bien trouvé une solution bidouillage mais le problème c'est qu'elle ne fontionne qu'au lancement du logiciel (donc c'est pas très  utile...)
En effet la classe qui affiche les Panel n'est appelée qu'une seule fois au démarrage du logiciel... j'ai essayé de la rappeler mais ça me fait des bugs d'affichage dans le panel qui lui doit toujours être présent...

Bon et puis forcément... j'aimerais que ça fonctionne dans les deux sens  ;)  

Bisous à tous et merci par avance de  l'aide que vous voudrez bien apporter à la chieuse que je suis  :D

n°9012
myst
nono powered ©
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-06-2004 à 16:20:19  profilanswer

hum, y'aurait moyen que tu post le bout de code correspondant ? :)

PS : t'as reglé ton autre probleme avec tes coordonnees là ?

---------------
Fondateur de la CuRseD TeAm
n°9015
ollone
Part of the 'One brothers
Posté le 11-06-2004 à 17:04:57  profilanswer

Je te conseille la solution JSplitPane, que j'ai maintenant bien explorée, donc je devrais pouvoir t'aider.
C'est un container qui te permettra de séparer tes deux panels par une barre verticale mobile et "éclipsable" en un seul clic. Bien paramétrée, ca fera très bien l'affaire.

Sinon
Pour retirer ton panel à afficher/masquer (appelons-le firstPane), tu utilises la méthode remove(...) :

Code :
  1. sonContainer.remove(firstPane);

Pour le réafficher, admettons que celui-ci se positionne en BorderLayout.LEFT d'un BorderLayout, tu crées une autre méthode que celle du début qui se contente de faire :

Code :
  1. sonContainer.add(firstPane, BorderLayout.LEFT);

C'est qd même la moins bonne des deux solutions, à mon avis :D

Message édité par ollone le 11-06-2004 à 17:08:29
n°9145
made_in_as​ia
Profil : Membre
Posté le 17-06-2004 à 11:30:02  profilanswer

ollOne, cher grand et beau ollOne, ;-)

C'est possible de mettre un exemple tout simple d'utilisation d'un JSplitPane avec les fonctionnalités dont tu nous exposes ? :-)

Merci d'avance,
Made.

Message édité par made_in_asia le 17-06-2004 à 11:30:24
n°9147
ollone
Part of the 'One brothers
Posté le 17-06-2004 à 13:59:22  profilanswer

Mais bien sur :jap: :: How to Use Split Panes

Tiens cette page est intéressante pour qui cherche à concevoir une interface Swing :: A Visual Index to the Swing Components

Aller à :
Ajouter une réponse