Toujours voir la dernière insertion dans mon JScrollPane ?
ollone
Part of the 'One brothers Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-11-2003 à 18:46:36
tout le monde.
J'ai un JTextPane contenu dans un JScrollPane.
J'insère du texte dans mon JTextPane à l'aide de la méthode Document.insertString(Document.getLength(), "mon texte...", AttributeSet);
Mais voilà, si mon JScrollPane n'est pas assez grand, le texte est ajouté tout en bas du JTextPane, et n'est pas visible...
Comment faire scroller volontairement le JScrollPane jusqu'en bas ?
Posté le 12-12-2003 à 17:27:13
ollone
Posté le 15-01-2004 à 15:04:51
Ceci n'est qu'un test
---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
made_in_asia
Profil : Membre
Posté le 14-03-2004 à 08:58:44
Hmmm, il me semble que j'avais eu le problème et je l'avas fait manuellement : compter le nombre de lignes et afficher la dernière à chaque fois... (en faisant descendre manuellement le JScrollPane)
T'as trouvé une meilleure méthode ? :-)
Made
Message édité par made_in_asia le 14-03-2004 à 08:59:22
ollone
Posté le 14-03-2004 à 14:09:51
Bah non, pas encore En même temps, je m'atèle à régler d'autres soucis, celui-ci étant mineur pour le moment, mais ca m'agace à un point tu peux pas savoir...
Je te remercie pour ta réponse, je me sentais un peu seul avec ma question
---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
made_in_asia
Profil : Membre
Posté le 14-03-2004 à 21:57:20
Ok, je me souviens que j'avais utiliser l'interface ListModel pour les listes que j'avais liées avec le JScrollPane.
J'espère ça va t'aider.
Made.
ollone
Posté le 15-03-2004 à 01:16:20
Cool une piste Merci bcp, je m'y intéresserai prochainement du coup
---------------
Le Schmolluck
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-03-2004 à 15:23:33
Bon alors, apparemment tu aurait un dépassement de conteneur. Les méthodes suivantes permettent de définir une stratégie à utiliser en cas de tels dépassements.