Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Afficher sans recharger

n°2056
condor2
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-09-2002 à 15:52:31  profilanswer

comment fait t on pour afficher de nouvelles informations  sans rechargeer la page ??? comme pour un chat par exemple

n°2057
cil20
Profil : Membre
Posté le 28-09-2002 à 17:47:37  profilanswer

certains utilisent innerHTML ou innerText, qui sont spécifiques à Microsoft mais comprises par Mozilla-Netscape :

document.getElementById('mon_calque';).innerHTML = string, où string est du HTML.

Opera et sûrement d'autres navigateurs n'implémentent pas cette fonction qui ne fait pas partie des normes. Pour se soumettre au DOM, il est préférable de n'avoir à insérer que du texte (1 seul noeud), et la manipulation se fait en effaçant le contenu du noeud (removeChild) puis en créant un contenu de noeud (appendChild), en créant un noeud texte (createTextNode) et en le remplissant avec le texte.

document.getElementById('mon_calque';).normalize( );
[pour s'assurer que le contenu du noeud va bien être considéré comme un seul enfant : pb avec des navigateurs un peu anciens]
document.getElementById('mon_calque';).removeChild(firstChild);
document.getElementById('mon_calque';).appendChild(createTextNode(string));

En espérant ne pas faire d'erreur.

Ceci dit il faut un navigateur qui interprète le DOM, et Opera ne convient pas.

Le plus simple étant peut-être d'avoir une iframe (c ds les normes, et même opera le comprend désormais).

Message édité par cil20 le 28-09-2002 à 17:48:37
n°2059
hope
Profil : Membre
Posté le 28-09-2002 à 20:25:16  profilanswer

Les chats se sont souvent des applets java qui maintiennent une connection avec un serveur. L'applet est inclus dans la page web et elle est la seule à ce mettre à jour en recevant des informations depuis un serveur sans avoir à recharger la page web.

Aller à :
Ajouter une réponse