Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PHP-MySQL-XHTML-XML sur Free

n°1850
cil20
Profil : Membre
Posté le 31-08-2002 à 11:32:07  profilanswer

Voila, je fais un site pour ma promo d'école d'ingé, avec Free comme hébergeur.

Ce site va comporter une base de donnée pour des infos sur chaque ancien élève, un forum (phpbb), un chat, une base de donnée "Archives" comportant essentiellement des photos et une rubrique actu modifiable par tous les membres.

J'ai pas mal de question à poser (bon, je suis nul, alors ne vous étonnez pas des questions stupides) :

- peut-on proposer l'upload d'une photo d'identité dans un formulaire en php relié à une table MySQL, et dans ce cas quel type de données est-ce ? Ou est-il préférable (et possible) de n'indiquer dans la table que le chemin et le nom de l'image et de faire l'upload dans un dossier à part ?

- les apostrophes dans les infos sur les élèves posent problème avec php ; je pense qu'on peut jongler avec stripslashes() et addslashes(), mais j'aimerais savoir s'il existe une fonction pour transformer tous les caractères spéciaux dans le format du type " ' " pour " ' ",  "è " pour " è " etc. (et au  passage, c'est quoi la dénomination de ce format d'encodage ?). Il me semble que ce format est indispensable pour que les parser XML fonctionne correctement (pour pouvoir pas la suite implémenter XML avec la même base ; si je ne me trompe pas le format du type é fait planter le parser).

J'ai d'autres questions mais si déjà vous pouvez répondre à celles-là ça m'aidera bcp.

Merci

n°1851
cil20
Posté le 31-08-2002 à 11:45:24  profilanswer

Autre question : qqn a-t-il déjà implémenté un "album photo" en php-MySQL sur Free ? J'en ai vu plusieurs comme phpix mais ils ne m'ont pas vraiment convaincu. J'en cherche un qui pourrait être administré par plusieurs personnes (pour que tous les élèves de la promo puissent uploader leurs photos), avec légendes et catégories, pour faciliter la recherche et l'ffichage par thème (évènement concerné, année, etc.)

n°1852
Nodashi
Silence je dors
Profil : Dinosaure
Posté le 31-08-2002 à 12:03:55  profilanswer

non pas d'upload a partir d'une page free ils ont bloké tout ce ki etait possible de faire.

j'ai testé avec zebra  :D

n°1853
grouiiinku​s
Mahna mahna
Profil : Habitué
Posté le 31-08-2002 à 12:39:09  profilanswer

Nodashi a écrit :

non pas d'upload a partir d'une page free ils ont bloké tout ce ki etait possible de faire.

j'ai testé avec zebra  :D  

Je me lève et je confirme :jap:
faut voir chez freesurf et chezfree.

n°1854
cil20
Posté le 31-08-2002 à 13:09:41  profilanswer

merci

j'ai une question bête : techniquement quelle est la différence entre "uploader" depuis un formulaire vers la table du texte et une image ?

j'ai un compte chez freesurf ; est-ce que je peux conserver  mon site sur free en utilisant une table chez chez freesurf ? (freesurf impose de la pub)

Message édité par cil20 le 31-08-2002 à 13:31:41
n°1855
grouiiinku​s
Mahna mahna
Profil : Habitué
Posté le 31-08-2002 à 22:04:41  profilanswer

cil20 a écrit :

merci

j'ai une question bête : techniquement quelle est la différence entre "uploader" depuis un formulaire vers la table du texte et une image ?

j'ai un compte chez freesurf ; est-ce que je peux conserver  mon site sur free en utilisant une table chez chez freesurf ? (freesurf impose de la pub)

Jsuis pas sur que freesurf impose la pub...
Le pb n'est pas la table: le pb est de trouver un fournisseur te donnant un version de php permettant l'u/l...

Tu peux tjrs u/l tes images chez freesurf, et mettre ton site chez free...
J'ai po essayé, mais cela pourrait marcher ;)

n°1856
cil20
Posté le 01-09-2002 à 11:08:02  profilanswer

Citation :

Le pb n'est pas la table: le pb est de trouver un fournisseur te donnant un version de php permettant l'u/l...

Ce que je voulais dire, en parlant de la table, c'est que je ne comprends pas pourquoi il y a une différence entre le fait de remplir un champ avec du texte et avec une image. Est-ce que le serveur interprète le format des objets qu'il manipule ? Ou est-ce que le problème vient de la mise en tampon des données côté serveur avant traitement (le fichier n'aurait nul part ou aller) ?

n°1859
cil20
Posté le 01-09-2002 à 14:57:55  profilanswer

euh, je viens de me rendre compte que mon premier post était difficielement compréhensible... Pour les caractères spéciaux, je voulais parler d'une transfo en notation décimale (je crois que c'est le terme) , i.e. '  deviens & 39 ; (sans les blancs, bien sûr).

Bon, en utilisant un marteau-pilon, j'ai réglé le problème (avec un str_replace(array_car_ini, array_car_fin, texte).

n°1914
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Posté le 09-09-2002 à 09:14:39  profilanswer

pour les caractère spéciaux la ligne de commande que tu a utilisé est sans doute la meilleur façon ainsi tu peut aussi bloquer les tentative de petage par javascript tu remplace les < et > par leur correspondance ...

sinon pour ton probleme d'image le format a utilisé est le type blob le seul problème est que sa prend tres tres vite de la place et tu risque de te faire virer ta base le mieux est de laisser un compte ftp d'ouvert chez un hebergeur quelquonque et de donnée des acces (Il doit etre possible de le faire en ftp a partir de php faut regarder la doc)

mais sinon il est a mon sens préférable de ne metre qu'e l'adresse url de l'image (et la c juste une chaine de caractère a entrée dans ta base)

Ah sinon pour ton album photo tu le fais toi même c plus simple et il fais ce que tu lui demande

---------------
Administer c'est bien développer c'est mieux
Créateur de l'association des "elfes de la forest" (balançage de troll en tous genre)
Créateur de l'anti-cs team (cs c'est un mod pas un jeux :na:)
n°1919
cil20
Posté le 09-09-2002 à 11:47:53  profilanswer

Merci pour ton aide.

Pour l'album photo, vu mon niveau en php, je vais d'abord voir si je peux trouver qqch. J'en voudrais un qui me cré une fois pr toutes les vignettes.

Pour l'UPLOAD chez FREE :
ça marche !!! Me demande pas pkoi, j'ai essayé 20000 scripts qui ne fonctionnaient pas; pourtant phpinfo() sur free informait de l'existence d'un dossier temporaire, limité à 200kO, pour l'upload. Et avec l'aide de google j'ai trouvé : http://balno.free.fr/upload.html.

Je ne comprenais pas comment le script marchait (aucun copy, ni move, ni rien de ce genre). A force de simplification, j'ai compris qu'il faut utiliser juste un form, sans php, dans un fichier en .php3 (.php ne fonctionne pas : les mystères de l'informatique), et ça marche :
<form enctype='multipart/form-data' method='post' action='<? echo basename($PHP_SELF) ?>'>
<input type='hidden' name='MAX_FILE_SIZE' value='20000'>
<input name='userfile' type='file' size='60'>
<input type='Submit' value='  Ok   '>
<input type='reset' value='Reset'>
</form>
Ca upload les fichiers là où il y a le script.

Si tu sais comment faire pour que ça marche en php4, ça m'intéresse (pour les sessions).

Aller à :
Ajouter une réponse