Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Remplacer les #EMPTY par des champs vides dans Access 97

n°9253
chemouz
Profil : Habitué
Posté le 24-06-2004 à 16:09:30  profilanswer

J'arrive pas à remplacer automatiquement les #EMPTY par des champs vides sous Access (sans doute car le # est considéré comme un caractère générique  :fou: ). La fonction rechercher remplacer veut donc pas marcher à cause du #

En fait je télécharge des fichiers .csv(des tableaux) dans une appli web et j'aimerai les convertir en table access j'y suis arrivé sans pb sauf que comme dans les .csv ya des #EMPTY pour marquer les cases vides !!!  :fou: . Donc le pb c'est que je me retrouve  avec du #EMPTY dans ma table Access 97  :gun:.  

Exemple de fichier.csv
"Raison sociale";"Date de création";"donnée 1";"donnée 2";"donnée 3"
"Entreprise A";"9/2/2002 ";"blabla1";"#EMPTY";"blabla3"
"Entreprise B";"9/2/2002 ";"blibli1";"blibli2";"#EMPTY"

Si quulqun peut m'aider à faire ca par une bidouille ou encore mieux en en requete SQL c'est encore mieux maiis fo que ca marche sur des tables avec des nombres et des types de champs différents

---------------
C'est à l'ordinateur de comprendre l'homme :sarcastic:
n°9257
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 24-06-2004 à 19:03:00  profilanswer

Moi je serais toi, je modifierais le fichier .csv avant de l'importer dans Access.
tu remplaces "#EMPTY" par null, et ensuites tu importes...
C'est surement pas ce à quoi tu t'attendais comme réponse mais bon... :spamafote:

---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°9259
chemouz
Posté le 25-06-2004 à 09:22:23  profilanswer

c mieux que rien merci.
Tu crois qu'on peut créer un .bat qui le fera sachant que le fichier est dans le même dossier que ce .bat ???

---------------
n°9263
ollone
Part of the 'One brothers
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 25-06-2004 à 11:18:40  profilanswer

Oui je pense que ce sont des actions simples qui peuvent se piloter depuis un bat.

---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
n°9270
chemouz
Posté le 25-06-2004 à 16:40:38  profilanswer

tu sais pas ki pourrai m'aider ???

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse