Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

capy1 Achat - Vente Divers : gilou789, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[SCRIPT] Browser pour site FTP

n°14912
pouark
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-10-2005 à 15:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avant tout merci pour ce script

Je voudrai juste savoir comment certain d'entre vous font pour rendre invisible les fichiers "index.php" et "Obrowse_includeinc.php" présent en racine du ftp

Merci d'avance...

---------------
Faux, c'est aussi moi qui t'es vue le deuxieme!!
n°14917
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 10-10-2005 à 12:43:54  profilanswer

pouark a écrit :

salut tout le monde, et merci pour ce script PHP.
il est genial et tres bien fait!!

Je voudrai juste savoir s'il était possible que vous donniez un liens valide pour la mise a jour (avec les aperçu photos etc etc) car le lien est Down.

Sinon j'ai une ptite question, comment faite vous pour cacher le fichier "oBrowse_include.inc.php" de la racine du FTP?

Il me semble que le lien donné en 1ère page de ce topic fonctionne ;)

pouark a écrit :

Avant tout merci pour ce script

Je voudrai juste savoir comment certain d'entre vous font pour rendre invisible les fichiers "index.php" et "Obrowse_includeinc.php" présent en racine du ftp

Merci d'avance...

Pour ce qui est de masquer les 2 fichiers php, il y a bien une solution :D
En fait, si tu nommes un fichier ou un dossier en commençant par un underscore, celui n'appraitra pas. Tu peux donc renommer les fichiers "index.php" et "Obrowse_includeinc.php" en "_index.php" et "_Obrowse_includeinc.php" mais il faut que tu modifies le code  à chaque appel de ces fichiers (sinon le script ne tournera plus) ;)

Si tu fais les modifs, n'oublies pas de nous donner un lien  :)

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°14920
pouark
Posté le 11-10-2005 à 00:29:38  profilanswer

Merci pour ces infos!

J'ai donc renommé mon fichier "oBrowse_include.inc.php" par "_oBrowse_include.inc.php"
et j'ai efféctué le changement de nom dans le fichier "index.php"

Seulement voila, si je renome "index.php" en "_index.php" mon navigateur de détecte plus le script, juskici normal,
mais mon probleme est ke mon Script est en racine de mon ftp

Bilan, jai réussit a viré "oBrowse_include.inc.php" mais tjrs pas "index.php"
PS: je voulais cacher aussi mon fichier "favicon.ico" (le fichier qui permet d'avoir une ptite image a coté de l'adresse, dans la barre d'adresse), mais comme pour index.php, si je met le "_" il n'est pas reconnu...

Voir mon FTP

---------------
Faux, c'est aussi moi qui t'es vue le deuxieme!!
n°15686
GaBeuZi
O_o WTF ??!!
Profil : Membre
Posté le 11-01-2006 à 21:18:57  profilanswer

:hello:  

Merci pour le script, c'est exactement ce que je cherchais !

Il ne me reste plus qu'à inclure cette présentation dans une page de mon site...

Merci bcp :jap:

n°16976
laquiche
Posté le 20-06-2006 à 16:36:19  profilanswer

Bonjours, cela fait plusieurs jour que je tente de cacher les fichiers qui ne doivent pas apparaitre dans le ftp, comme index.php ou autre.
J'ai donc eu l'idée de modifié le script pour pas que ca soit les ficheirs commencant par un _ qui soit caché, mais ceux qui commence par un point ( comme ca les .htaccess sont invisible).
ensuite dans le .htaccess, on crée une ligne permettant de lancé non pas index.php mais .index.php a l'ouverture du site
mais ca n'a pas l'air de marché

pour le fichier .htaccess, il suffit de mettre cette ligne :  
DirectoryIndex .index.php  
et de renommé le fichier .htaccess dans le ftp (.htaccess n'est pas un nom valide pour windows).

Sinon je voulais savoir si y a pas un bout de script qui permettrait de n'afficher que les fichier visible d'apache ( et non pas les fichiers cacher, ce qui est le cas en ce moment), car dans ce cas la il est facile de cacher des fichiers au seins d'apache.

voila voila plein de questions, pour essayer d'avoir le script dont tout le monde reve :p (j'en reve la nuit meme  :D )
a bientot

Message édité par laquiche le 20-06-2006 à 16:39:01

---------------
http://laquiche.is.free.fr
n°17565
BloodyAnge​l
Posté le 23-09-2006 à 18:12:03  profilanswer

Pour un site en local à l'école, j'avais besoin d'un explorateur de fichier, qui puisse aussi créer des dossiers et où l'on puisse uploader des fichiers.
J'ai donc repris cet excellent code ;) et j'ai implémenté les sus-dites fonctions.  
J'ai encore un peu de travail avec la fonction d'upload de fichier, parce que je dois associer à chaque fichier un petit descriptif, et que j'utilise pour ce faire une base de donnée... C'est un peu lourd comme système, mais j'ai pas trouvé mieux.

Sinon, lorsque je créé un dossier ou upload un fichier, c'est à partir d'un e nouvelle fenetre (en forme de pop-up) et j'aurais aimé rafraichir la page d'origine en même temps.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, si vous savez comment faire je prends! :D

n°17568
BloodyAnge​l
Posté le 25-09-2006 à 00:31:34  profilanswer

J'ai trouvé ma solution, je vous la met:

Code :
  1. <a href="#" onClick="{opener.location.reload(); window.close();}">Fermer la fenêtre</a>

opener.location.reload();  Pour rafraichir la fenetre d'origine.
window.close();   Pour fermer la fenetre en cours.

Le tout avec des balises  <script language="javascript"></script> autour

Sinon ce que j'ai fait, pour que seule une partie du site soit accessible, c'est changer le répertoire de départ (la racine) et j'ai empecher d'utiliser "../" comme répertoire courant.
Si quelqu'un est interessé par mon dérivé de code;
le_mec_furax AT yahoo POINT fr

Je n'ai pas de ftp ou de quoi stoquer tout ça.

Message édité par BloodyAngel le 25-09-2006 à 00:32:18
n°17866
noarone
Posté le 15-11-2006 à 16:39:58  profilanswer

Salut à tous.
Je souhaite tout d'abord remercier ollone pour son super script.

Je viens de l'insérer dans mon site seulement j'ai le problème suivant que je ne parvient pas à résoudre n'étant pas programmeur. ..

Ce que j'aimerai c'est pouvoir utiliser ce script mais seulement pour un sous répertoire de mon ftp...

Alors quand je cpoie le script dans ce sous répertoire, tout s'affiche correctement, l'arborescence etc... seulement lorsque l'on clique sur un fichier, celui ci ne s'ouvre pas. On a une belle erreur 404 puisque le script cherche a ouvrir le fichier /nomdufichier sans le sous répertoire ...

Bref, je pense me demande si une modif simple du script serait possible pour pouvoir utiliser le browser seulement dans un sous répertoire ...

Un grand merci d'avance si quelqun à la réponse !

n°17867
noarone
Posté le 15-11-2006 à 18:02:39  profilanswer

Sinon pour ce qui est de la question de faire disparaitre de la liste les fichiers "index.php" et "oBrowse_include.inc.php", ne pourrait on pas utiliser la meme fonction qui fait que le dossier "oBrows" n'apparait pas dans la liste ?

Par contre encore une fois, moi je ne sais pas le faire :S

Sinon j'ai découvert 2 petites coquilles de rien : l'icone miniature pour les fichier .doc .log .txt ne s'affiche pas car il manque la fonction "break;" à la ligne 291.

Et en option il faut supprimer la ligne 272 "case ".mp3":" qui fait que l'icone mignature qui s'affichera pour un mp3 sera celle d'un fichier vidéo ou wma, alors que le script prévoit l'affichage d'une icone "winamp" plus adaptée à mon gout !

:)

n°18339
z75o
Posté le 25-02-2007 à 12:02:46  profilanswer

noarone >

n'étant pas codeur non plus, j'ai trouvé une petite solution batarde pour enlever les fichiers index.php et oBrowse_include.inc.php...

Pour celà, dans le fichier index.php j'ai rajouté en ligne 82 :

Origine

Code :
  1. if ($nomfichier!="." && $nomfichier!=".." && strpos($nomfichier,"_" )!==0) {

Modif

Code :
  1. if ($nomfichier!="index.php" && $nomfichier!="oBrowse_include.inc.php" && $nomfichier!="." && $nomfichier!=".." && strpos($nomfichier,"_" )!==0) {

et pour moi, ça marche... :)  

++

n°18346
johannscou​rzic
Posté le 27-02-2007 à 09:42:42  profilanswer

salut,

tout d'abord merci pour ce superbe script, c'est exactement ce que je cherchais

j'ai seulement un pb, je suis chez free et impossible de modifier les droits sur les repertoires (chmod non reconnu)

je pense que mon bug est lié, si je mets une photo ou un fichier texte quelconque, sous Browse my Ftp impossible de les ouvrir! j'ai le jolie message d'erreur:  

Not Found
The requested URL /johann/readme.txt was not found on this server.

Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:17] Server at ******.free.fr Port 80

(si je les dl, et les ouvre ensuite mes fichiers sont corrompues)

mais j'ai vu que ollone et d'autres etaient également chez free, et chez vous ça fonctionne! une manip particulière?

merci!

Message édité par johannscourzic le 27-02-2007 à 09:44:01
n°18839
enshorty
Posté le 21-07-2007 à 13:01:22  profilanswer

Moi aussi, j'utilise cet excellent browser dans un cadre scolaire :  www.seid-vannes.net

J'ai remarqué un problème avec les répertoires protégés par un .htaccess :  
En effet, lorsqu'on passe la souris sur un répertoire, l'adresse correspondant apparait en bas. Par exemple :
http://www.seid-vannes.net/Documen [...] unication/

Lorsqu'on passe sur un répertoire protégé par un fichier htaccess, l'icône est différente (normal) et l'adresse pointe vers l'emplacement actuel : il n'y a pas la chaine     .......?rep=......./ en adresse.
Autrement dit, le browser n'ira pas dans le répertoire protégé. OK.
Cependant, si on tape dans la barre d'adresse http://................/index.php? [...] e_protege/  
le browser affiche quand même le contenu du répertoire, sans même demander le login/motdepasse du fichier htpasswd. C'est très gênant.

Avez-vous rencontré ce problème également ?

Merci d'avance,

Dominique

n°18947
Yapa
Jazzy & Funky
Profil : Dinosaure
Posté le 12-09-2007 à 13:34:21  profilanswer

Effectivement.
Avant j'utilisais la protection avec htaccess sans problème, mais j'ai l'impression que ça ne marche plus. Bizarre...

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse