Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[php-mysql] update : mise à jour d'un ensemble de champs

n°1907
cil20
Profil : Membre
Posté le 08-09-2002 à 11:13:02  profilanswer

je dois gérer sur free une bd de 70 personnes avec pas mal de chamsp. Pour la mise à jour via un formulaire, est-ce qu'il est possible d'utiliser "SET *" ou un équivalent plutôt que d'écrire une bonne trentaine de "champ='$champ'" ?

n°1909
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Posté le 08-09-2002 à 22:00:47  profilanswer

tu pourais simplement utilisé un Update pour simplement metre a jour

mais enfin tout depent de ce que tu veux faire

n°1915
cil20
Posté le 09-09-2002 à 09:17:56  profilanswer

l'idée c'est de mettre à jour tous les champs (donc une bonne trentaine).

Je n'y connais vraiment pas gd-chose, mais je crois qu'il faut utiliser ("UPDATE table SET champ1='valeur1',champ2='valeur2',champ3='valeur3',  FOR user='martin'" ).

Ce que je voudrais savoir c'est si l'on peut éviter de marquer 30 fois champ_n='$champ_n' et se contenter d'un truc comme * pour que l'update agisse sur tous les champs.

Comme il s'agit d'une mise à jour, les champs ont déjà un nom de variable attribué, donc je n'ai pas à écrire nom='martin' mais simplement nom='$nom'; de plus tous mes champs ont un nom identique à la variable de la valeur qu'ils contiennent (prenom='$prenom', surnom='$surnom';) donc je pense que la procédure peut être simplifiée (éventuellement avec une boucle).

n°1917
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Posté le 09-09-2002 à 09:32:03  profilanswer

oui tu stocke tout dans un tableau ou plutot 2

un comprenant le nom de tes champs et le deuxième étant le tableau contenant l'ensemble de tes modification