Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[php-mysql] update : mise à jour d'un ensemble de champs

n°1907
cil20
Profil : Membre
Posté le 08-09-2002 à 11:13:02  profilanswer

je dois gérer sur free une bd de 70 personnes avec pas mal de chamsp. Pour la mise à jour via un formulaire, est-ce qu'il est possible d'utiliser "SET *" ou un équivalent plutôt que d'écrire une bonne trentaine de "champ='$champ'" ?

n°1909
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Posté le 08-09-2002 à 22:00:47  profilanswer

tu pourais simplement utilisé un Update pour simplement metre a jour

mais enfin tout depent de ce que tu veux faire

n°1915
cil20
Posté le 09-09-2002 à 09:17:56  profilanswer

l'idée c'est de mettre à jour tous les champs (donc une bonne trentaine).

Je n'y connais vraiment pas gd-chose, mais je crois qu'il faut utiliser ("UPDATE table SET champ1='valeur1',champ2='valeur2',champ3='valeur3',  FOR user='martin'" ).

Ce que je voudrais savoir c'est si l'on peut éviter de marquer 30 fois champ_n='$champ_n' et se contenter d'un truc comme * pour que l'update agisse sur tous les champs.

Comme il s'agit d'une mise à jour, les champs ont déjà un nom de variable attribué, donc je n'ai pas à écrire nom='martin' mais simplement nom='$nom'; de plus tous mes champs ont un nom identique à la variable de la valeur qu'ils contiennent (prenom='$prenom', surnom='$surnom';) donc je pense que la procédure peut être simplifiée (éventuellement avec une boucle).

n°1917
Hinou
Possède blague a 2 balle a +10
Posté le 09-09-2002 à 09:32:03  profilanswer

oui tu stocke tout dans un tableau ou plutot 2

un comprenant le nom de tes champs et le deuxième étant le tableau contenant l'ensemble de tes modification  

et tu vas créer un variable de type chaine de caractère ... (en php y a pas de type hinou euh) que tu vas généré du genre  

$chaine="Update blalbla"

for ($i=0;$i<30;i++){
  $chaine=$chaine.tableau1[$i].tableau2[$i];
//plus les guillemet les apostrophe enfin généré une commande sql correct
}

---------------
Administer c'est bien développer c'est mieux
Créateur de l'association des "elfes de la forest" (balançage de troll en tous genre)
Créateur de l'anti-cs team (cs c'est un mod pas un jeux :na:)

Aller à :
Ajouter une réponse