Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2sujets : comparaison de lignes et graphe dans une macro

n°18902
Dryko
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-08-2007 à 08:26:50  profilanswer

Bonjour a tous, je suis novice en VBA et j'ai deux problemes a vous exposer :

1) Le probleme consiste a comparer des lignes de deux fichiers excels differents : je possede un fichier 2006 avec des produits vendus (quantite,prix,..) et un fichier 2007 avec des produits et les memes donnees. Je voudrais que la macro compare les deux listes et que dans le cas ou des produits sont identiques qu'elles recopisse (sur la meme ligne evidemment) les donnees du produit 2007 dans le fichier 2006. Dans le cas ou le produit n'est pas presents dans le fichier 2006, il faudrait creer une nouvelle ligne dans le fichier 2006 et mettre le produit 2007.

2) deuxieme sujet (je ne sais pas si ca peut se faire) qui est la suite du premier : je me retrouve avec un fichier 2006 contenant des donees de produits vendus en 2006,2007(et annes precedents) et je voudrais realiser des graphes afin de suivre l'evolution des prix au cours des annees. Comme afficher le graphe dans le meme fichier serait un peu bordelique, je voudrai qu'a la fin de chaque ligne, une case contienne en commentaire le graphe du produit en question.

Merci d'avance pour votre aide  :love:

n°18904
galopin01
Profil : Membre
Posté le 23-08-2007 à 18:05:04  profilanswer

Bonsoir,
Le point 1 est déjà largement développé un peu partout. Utilise un peu les moteurs de recherche...
Pour le point 2 regarde ici
et en particulier le lien proposé par Ti
A+

---------------
Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités. Merci de poser vos questions sur le forum.
n°18905
Dryko