Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2sujets : comparaison de lignes et graphe dans une macro

n°18902
Dryko
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-08-2007 à 08:26:50  profilanswer

Bonjour a tous, je suis novice en VBA et j'ai deux problemes a vous exposer :

1) Le probleme consiste a comparer des lignes de deux fichiers excels differents : je possede un fichier 2006 avec des produits vendus (quantite,prix,..) et un fichier 2007 avec des produits et les memes donnees. Je voudrais que la macro compare les deux listes et que dans le cas ou des produits sont identiques qu'elles recopisse (sur la meme ligne evidemment) les donnees du produit 2007 dans le fichier 2006. Dans le cas ou le produit n'est pas presents dans le fichier 2006, il faudrait creer une nouvelle ligne dans le fichier 2006 et mettre le produit 2007.

2) deuxieme sujet (je ne sais pas si ca peut se faire) qui est la suite du premier : je me retrouve avec un fichier 2006 contenant des donees de produits vendus en 2006,2007(et annes precedents) et je voudrais realiser des graphes afin de suivre l'evolution des prix au cours des annees. Comme afficher le graphe dans le meme fichier serait un peu bordelique, je voudrai qu'a la fin de chaque ligne, une case contienne en commentaire le graphe du produit en question.

Merci d'avance pour votre aide  :love:

n°18904
galopin01
Profil : Membre
Posté le 23-08-2007 à 18:05:04  profilanswer

Bonsoir,
Le point 1 est déjà largement développé un peu partout. Utilise un peu les moteurs de recherche...
Pour le point 2 regarde ici
et en particulier le lien proposé par Ti
A+

---------------
Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités. Merci de poser vos questions sur le forum.
n°18905
Dryko
Posté le 24-08-2007 à 02:25:30  profilanswer

ok je vais regarder tout ca.
merci

n°18906
Dryko
Posté le 24-08-2007 à 02:40:32  profilanswer

en fait pour mon premier point, j'avais deja fouiller un peu et j'etais tomber sur ce lien  
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 2865_1.htm
qui est relativement proche de ce que je veux, mais lorsque je lance la macro (avec les modif pour que ca fasse ce que je sougaite) il me met une erreur sur la 14 (et 15 surement).

n°18907
galopin01
Posté le 24-08-2007 à 04:15:26  profilanswer

bonjour,
Mes sources sont vérifiées en fonction des fichiers joints que vous me communiquez. En l'absence de fichier joint difficile de commenter ton assertion.  
A+

Message édité par galopin01 le 24-08-2007 à 04:15:41

---------------
Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités. Merci de poser vos questions sur le forum.
n°18908
Dryko
Posté le 24-08-2007 à 04:31:34  profilanswer

Pour la ligne 14 et 15 du code que t'avais donne a je sais plus trop qui, ca me mets comme erreur :

Run-Time error '13':
Type mismatch

sinon je peux t'envoyer mes fichiers si tu veux?

merci

n°18909
Dryko
Posté le 24-08-2007 à 07:53:22  profilanswer

Bon en fait, pour mon probleme1, c'est bon c'est regler! en fouinant un peu partout, j'ai trouver ce qu'il me fallait. :pt1cable:  

sinon pour le numero 2 j'ai recuperer les minicharts sur le lien que tu m'avais donne, c'est vrai que c'est genial c'est truc la!!!! par contre je voudrai savoir si c'est possible de mettre dans la formule des "cases qui ne se touchent pas", par exemple, je voudrai faire un courbe avec les caes D5,G5,M5,V5. est ce que c'est possible? Sachant qu'il faudrait que je fasse ca pour pluseurs centaines de lignes donc en faisant une macro...
J'ai essayer en ecrivant :
"=ChartCels.xls!LineChart2(Union(Cells(7,18),Cells(7,22))"
j'ai essayer sans le Union, j'ai essayer de bidouiller mais je trouve pas la bonne ecriture,..

Si t'as une idee pour faire ca, ca serait cool,...  :??:

n°18910
galopin01
Posté le 25-08-2007 à 02:17:39  profilanswer

bonjour,
Pour les valeurs sources tu n'es pas obligé de passer une plage, tu peux aussi passer des valeurs en dur dans une matrice.  
Dans un vrai graphique ça donne :
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "={1,2,3,4,5,6,7,8}"
Peut-être peux-tu appliquer ce principe aux MiniChart. Je n'ai pas testé.
A+

---------------
n°18914
Dryko
Posté le 27-08-2007 à 05:22:56  profilanswer

bonjour,
bon ca m'embete, j'ai l'impression qu'on ne peut pas mettre une matrice dans ces fonction !  :fou:

Aller à :
Ajouter une réponse