Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A l'aide.... j'en peux plus....

n°17737
fox85270
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-10-2006 à 15:22:31  profilanswer

Bonjour,

Je suis désolé mais je ne trouve pas de solution à mon problème
J'ai crée un fichier excel permettant de gérer une course d'élèves comportant tous les élèves d'un collège répartis dans 6 catégories (Benjamin M, Benjamin F, Minime M, Minime F, Cadet M, Cadet F).

Les résultats saisis par le secrétariat de la course s'enchaine par catégorie sur une même feuille avec renumérotation à partir de 1 dès que la saisie d'une nouvelle catégorie commence.

Je souhaiterais extraire de cette liste de façon automatique 6 sous listes comportant les résultats des 6 catégories.
J'ai donc besoin de le faire sous VBA mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance,
SB

n°17743
jxano
Le 'x' ? C'est pour décorer.
Profil : Membre
Posté le 23-10-2006 à 12:44:40  profilanswer

Bonjour,

Un peu embrouillé, tout ça... Première chose à faire : défricher. Je vous conseille tout d'abord de jeter un oeil dans les règles d'utilisation du forum...

Concernant le problème en soi, j'ai l'impression que les 6 catégories ont été saisies les unes en dessous des autres ; pour avoir des listes par catégorie, ça n'est déjà pas bien difficile d'extraire des bouts de feuille à la main... Si les élèves étaient mélangés, il suffirait de trier le tableau sur la colonne des catégories.

Je suppose que l'affaire est tout de même plus compliquée que ça : il y a peut-être des maxima-minima à évaluer sur des séries de courses, en prenant en compte d'éventuels trous dans le tableau... De toute façon, personne ne pourra vous aider efficacement sans un petit jeu de test, soit un abrégé de votre tableau, comprenant un exemplaire de chaque type de cas à traiter. Pouvez-vous nous poster ça ?

Message édité par jxano le 23-10-2006 à 12:46:01

---------------
Miximus in lecto, fateor peccavimus hospes. Si dices quare nulla matella fuit !
n°17762
plaky
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-10-2006 à 19:36:16  profilanswer

j'ai fait lpus ou moins un prog semblable pour un pote sauf que moi il a un onglet inscription ou il mets les noms des inscrits avec leurs categorie et toiut le tintouin
et un onglet contenant une macro qui declenche un chrono ( autant d'itération que de participant) ne lui reste qu'a inscrire apres manuellement le numero de dossar dans l'ordre d'arriver (pour ca il suffit que chaque arrivant epingle son dossard sur un pique et d eremonter la liste)

une simple formule du type Recherchev permer de repatrier les information relative au dossard

puis une macro lui permer de sortir ses classements: scratch, puis par categorie pour ca une technique simple : un filtre (et aps un tri!!!)

tu te contente de faire enregistrer une macro et tu FILTRE par categorie puis tu selectionne ton resultat et tu clique sur selection cellule visible uniquement puis tu copis ton resultat sur l'onglet que tu veux et voila tu 'a plus qu'a arreter l'enregistrement d eta macro et a recupere la partie qui t'interresses!

Aller à :
Ajouter une réponse