Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : phils78200 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pb d'arret sur un UserForm

n°18080
triphon76
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-12-2006 à 21:27:15  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

Voila, j'ai fait un pti prog de recherche de valeur dans ecxell, l'utilisateur entre la valeur à rechercher, et le prog la compare aux cellules existante.
Jusque la, rien de bien méchant. Le prôblème est que je compare la valeur de base sur 2000 lignes et 2000 colonnes. Même avec un bon processeur, ca met son pti temps lol.

Je me suis donc dis il n'y a qu'a faire un pti UserForm qui dit que le programme est en cours de recherche, comme ca on sais qu'il est pas planté. Mon soucis est que lorsque je met UserForm.Show, le prog s'arrête tout betement sur cette instruction jusqu'a ce que je ferme ce UserForm, et alors il commence a chercher.

Y a t il un moyen pour le faire afficher le message et qu'il cherche en même temps (en arrière plan?)

Je remercie tout le monde qui lot ce message, et encore plus ceux qui me trouve une solution  :pt1cable:  

Bonne soirée

n°18081
chitiwi
Profil : Membre
Posté le 19-12-2006 à 20:27:47  profilanswer

un userform ralenti le programme je te conseille d'ecrire la commande  
Application.StatusBar="En cours d'execution" en debut de programme et  
Application.StatusBar=" Fini" en fin tu verra cé message apparaitre en bas sur la barre crise de excel.  
les valeur rechercher sont tel seul ds la cellule on c'est juste une patie car si c le premier situation jai une solution qui accelere nettement l'éxecution du programme. Sinon utilise la fonction find et findnext si tu comapre chaque cellule une par une

n°18082
cmoila
Profil : Membre
Posté le 20-12-2006 à 16:17:20  profilanswer

triphon76 a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  

Voila, j'ai fait un pti prog de recherche de valeur dans ecxell, l'utilisateur entre la valeur à rechercher, et le prog la compare aux cellules existante.
Jusque la, rien de bien méchant. Le prôblème est que je compare la valeur de base sur 2000 lignes et 2000 colonnes. Même avec un bon processeur, ca met son pti temps lol.

Je me suis donc dis il n'y a qu'a faire un pti UserForm qui dit que le programme est en cours de recherche, comme ca on sais qu'il est pas planté. Mon soucis est que lorsque je met UserForm.Show, le prog s'arrête tout betement sur cette instruction jusqu'a ce que je ferme ce UserForm, et alors il commence a chercher.

Y a t il un moyen pour le faire afficher le message et qu'il cherche en même temps (en arrière plan?)

Je remercie tout le monde qui lot ce message, et encore plus ceux qui me trouve une solution  :pt1cable:  

Bonne soirée

T'es plutot fortich pour caser 2000 colonnes dans excel.
Essaie en ouvrant le formulaire en mode non modal : form1.show vbModeless
et ensuite tu mets ton code de recherche

Aller à :
Ajouter une réponse