Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : racoboss et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'infos générales

n°18641
AlexL
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-05-2007 à 14:27:54  profilanswer

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et j'aurais besoin si possible de votre aide. Je travaille actuellement en tant que stagiaire pour une société pour laquelle je dois m'occuper de la planification des ressources, de la gestion de l'avancement de celles-ci, et autres taches liées...  
Je ne connais pas le langage VBA, je souhaiterais savoir avant de m'engager dans une formation ou dans les livres savoir si vous pensez que l'outil peut répondre à mes besoins. Votre expertise me serait d'une grande aide. Je vous remercie par avance pour vos réponses.  
Alex

n°18644
galopin01
Profil : Membre
Posté le 30-05-2007 à 21:25:43  profilanswer

bonjour,
VBA est particulièrement utile si tu es amené à utiliser Excel (et/ou Access) de manière intensive.  
C'est un outil puissant qui décuple les possibilités de ces logiciels. (entre autres...)
Mais inutile de rêver : il n'existe pas de formation "clef en main". Ni en 10 leçons ni en 100.
C'est un long apprentissage qui se fait au fil de l'eau et des besoins individuels...
Un bon livre est un bon début.  
Conseil : VBA pour Excel est un début "normal" pour 99 % des utilisateurs.  
de 10 à 50 euros tous les bons livres sont ici
Inutile de cibler trop bas. Si tu es vraiment nul, Excel pour les Nuls ne te servira à rien et si tu n'es pas nul il sera très vite dépassé...
Un pavé de 40 euros te servira plusieurs années. Inconvénient : ça ne se lit pas comme un roman mais plutôt comme un livre de cuisine...
Les débuts sont modestes. Si on s'y passionne suffisament pour y consacrer au moins 2 heures par jours pendant plusieurs années alors les résultats sont spectaculaires.
Quelques sites internet et 4 ou 5 forums en français prodiguent des conseils divers et variés : il faut faire le tri... mais ne pas hésiter à demander.
A+

---------------
Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités. Merci de poser vos questions sur le forum.

Aller à :
Ajouter une réponse