![]() |
||
|
|
||
| S'inscrire | S'identifier | | Recherche avancée | Aide | ||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : macro pour calculer la moyenne de nbs pairs |
jxano Le 'x' ? C'est pour décorer.Profil : Membre | Tiens, cette question me rappelle l'histoire du maître d'école qui donne à un gamin de 8 ans la punition suivante : additionner tous les entiers de 1 à 100. D'aucuns commenceraient à poser l'addition... Mais ce garçonnet, lui, a trouvé la formule n(n+1)/2. Avec n=100, ça donne 5050. C'était à une époque où les ordinateurs n'existaient pas, ça aidait à se creuser la tête...
Message édité par jxano le 04-02-2007 à 12:37:51 --------------- Miximus in lecto, fateor peccavimus hospes. Si dices quare nulla matella fuit ! |
gaya pas 2 problèmes, ke des solut°Profil : Jeune recrue | MERCI a vous deux ( Galopin01 et Jxano ) pour vos lumières !! |
jxano Le 'x' ? C'est pour décorer.Profil : Membre |
Oui, tu as visé juste ! LBound() et UBound() sont respectivement les bornes inférieure et supérieure d'un tableau, ou dans notre cas les coins supérieur gauche et inférieur droit de la zone passée en paramètre. Il ne te reste plus qu'à définir une convention pour savoir quelle cellule porte le dividende : celle du haut et/ou à gauche, par exemple. --------------- Miximus in lecto, fateor peccavimus hospes. Si dices quare nulla matella fuit ! |
gaya pas 2 problèmes, ke des solut°Profil : Jeune recrue | YES ! bon... je pense avoir compris .... je vais tester quelque chose, encore merci !!! ( franchement la programmation, c'est terrible ! je débute tout juste, mais je suis capable de rester ( bloquée ! ) des jours dessus ! : j'adore ça ! ) ... a bientot ! |