Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

macro pour calculer la moyenne de nbs pairs

n°18254
gaya
pas 2 problèmes, ke des solut°
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-02-2007 à 15:00:09  profilanswer

Bonjour a tous !
Voilà, ma prof d'info a trouvé le moyen de me mettre au défi avec une petite programmation
( car je débute débute débute vraiment les macros ) . Et bien entendu, me voilà bloquée ! A l'aide ! :cry:  
Le sujet :
1/ On souhaite calculer la somme des nombres pairs compris entre n1 et n2 non inclus.
           (j'ai un peu galéré, mais j'ai trouvé ça ! : voici la tronche de la macro fonction :

function sommepairs ( byval n1 as integer , byval n2 as integer ) as integer
 Dim Sp as integer ' somme des pairs compris ds la fourchette
 Dim np as integer ' nombres pairs compris ds la fourchette
 Dim i as integer
  Sp = 0
 For np = n1+1 to n2-1  
  i = np mod 2
   If i = 0 then
    Sp = Sp + np
   Else
    Sp = Sp
   End If
  sommepairs = Sp
 Next
End function

2/ On souhaite calculer la moyenne de ses nombres pairs ( et là, c'est le drame !)
       mon soucis est de lui faire compter le nombres de pairs compris dans la fourchette ( n1  n2 )
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter :jap:

n°18255
galopin01
Profil : Membre
Posté le 03-02-2007 à 16:40:26  profilanswer

bonjour,  
rajoute une variable x qui s'incrémente de 1 à chaque fois que i=0

Code :
  1. For np = n1+1 to n2-1 
  2. If np mod 2  = 0 then
  3. Sp = Sp + np
  4. x = x+1
  5. End If
  6. Next
  7. MsgBox "moyenne = " & Sp / x
  8. sommepairs = Sp

A+

---------------
Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités. Merci de poser vos questions sur le forum.
n°18258
jxano