bonjour à tous,
j'ai découvert ce site il y a peu et est été impressinné par la qualité des réponses je m'adresse donc à vous pour mon gros souci d'en ce moment
je suis en train de faire des tris pour voir les doublons sur des feuilles excel mais avec des dizaines de colonnes et des milliers de lignes..
j'ai regardé sur le net pour essayer de trouver une macro adaptée mais mon problème est spécifique:
-il faut que je puisse comparer 2 tableaux excel sur plusieurs critères exple: 1-pays, 2-nom de la ville, 3-paramètre X d'une couche géologique, 4-profondeur de la donnée X...a noter que j'ai différents items de cotes de profondeur (6 entrées pour ce paramètres où il peut déjà y avoir des erreurs que j'essaye de vérifier aussi, cad voir si une valeur dans une colonne de ma cote profondeur n'est pas identique à une autre dans une autre colonne)
au final si après ces 4 critères de comparaison j'ai des résultats identiques ( je ne sais pas encore si je tranche le dernier critère de comparaison sur 3 ou 4) j'aimerai pouvoir isoler mes lignes, les couper et les coller ailleurs sur une autre feuille ou alors les colorer...je ne sais pas!
je ne connais pas le langage virtual basic mais je peux faire des efforts ..cepen,dant si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ca serait formidable pour moi étant donné que je suis au travail et que je perds pour l'instant un tps fou à comparer à l'oeil..
plusieurs questions restent en suspends ...j'ai plusieurs tableaux , faut-il comparer tableau à tableau ou regrouper mes données dans un meme tableau en cherchant donc les doublons dans les memes colonnes??? il est possible que la nomenclature diffère d'un tableau à l'autre comme le nom de la ville enregistré en abrégé parfois ou avec des chiffres en + au bout du nom celà peut-il s'arranger??
voilà si quelqu'un peut me donner des infos m'expliquer comment écrire un code ou meme voir en taper une ébauche je serait sauvé!!!
merci d'avance aux crak de ce forum qui vont se pencher sur mon problème...enfin je l'espère