Je réponds un peu "tard", mais autant je trouve Tetsuo 1 novateur et intrigant (dans sa démesure, notamment), autant le 2 m'a un peu déçue... Même thème, même style, et la couleur n'ajoute rien, si ce n'est que l'imagination travaille moins... Un second volet qui semble, àmha, bien inutile.
Par contre, du même réal., Shinya Tsukamoto, je conseillerai Tokyo Fist, qui est pour le moment le film que je préfère de lui.
On y retrouve un peu la "rage" de Tetsuo, une angoisse, un mal de vivre, cachés dans un trio amoureux désespéré où le manque de communication et la rigueur/manque d'ouverture de chacun va plonger chacun d'entres eux dans leur propre univers, exacerbant leur agressivité et les poussant à s'entre-déchirer entres eux.
Ce film est un peu moins "trash" que les Tetsuo, mais l'on reconnaît la "patte" de S.T. Des plans superbes, une minutie dans l'éclairage/les couleurs, beaucoup de plans qui pourraient rappeler Lynch (utilisation d'images sans "rapport évident" avec l'histoire, mais semblant sorties tout droit d'un rêve étrange/cauchemard et parlant puissamment avec l'inconscient par le biais d'associations d'idées pas toujours bien claires).
Un rythme particulier, très "série B", dynamique, et kitsch, parfois classieux (type publicité soignée).
Une oeuvre intéressante, oppressante, agressive, vaguement égayée par un humour noir des plus douteux.
J'adore !