Salut,
Un ami vient de me passer le dvd et c'est vrai que la bande son et le visuel est pas mal en général.
Mais à côté de ça, moi qui adore l'univers des vampires, je trouve que là il ne serve que d'excuse avec les loups-garous pour donner une guerre de clan.
Ce film est bercé de sentimentalisme et je trouve ça écoeurant, je ne retrouve pas les qualités des prédateurs, ils sont bien trop humanisés, il y a même un moment dans le film, vers la fin, ou un vampire regarde dans un trou noir et bouh!! un louploup, non!! Et depuis quand les créatures de la nuit ne voit pas dans le noir!! Bref, effet un peu loupé!!
Autre effet bizarre, plusieurs fois la caméra devient trouble et c'est comme si la fille voyait (peut-être par préscience!!?!!) derrière son dos, au-dessus du tunnel, la créature qui débarque!!
Et le monstre de la fin, l'hybride m'a fait penser à Hulk en bleu!! Je me suis dit : merde, qu'est-ce Hulk fout là!! Bref, j'aurais aimé plus de recherche sur l'idée mélange entre chauve-souris et loups!! D'ailleurs en regardant le making of, le gars disais qu'il voulait un torse un peu comme un éléphant!! Abérrant!! Et pourquoi une créature des ténèbres se mettrait à protèger sa petite copine (par amour? le diable amoureux? Comme c'est beau!! Beurk!!) bref, la bestiole est toute aussi humanisé, pas plus méchante, un pit'it'peu plus forte mais à peine!! Pas très potable quand même!!
L'histoire de la pauv'e pitite fille naïve, je l'ai vus à cent mètres!! Oh! On a tué mes parents!! Bouhou!! J'aurais préfèrer un côté mauvais des vampires mêlés aux côtés humains donnant un personnage plus torturé!! Parce que depuis le début je savais que c'était pas les loups qui avait tué sa famille!! Mais elle aurait pu avoir une dimension plus grande en le sachant elle aussi, mais en passant dessus!! Vous comprenez pas pourquoi? Parce qu'elle est censé être méchante, elle!! Bref, qui est l'ennemi?!! J'en ai pas vu, les vampires sont censés être mauvais de nature! Et ils s'aiment? Ah!!Bon, j'avais pas remarqué!! D'un seul regard elle tombe amoureuse! Ben j'ai vu le regard mais après j'ai vu que le fil de sa mission personnelle et que dalle entre les deux, pas un mot!!
Une éternité à rein se dire, comme c'est romantique!! Mais la guerre à venir les sauveras de l'ennuie!!
Voilà!!