Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

fab263 Achat - Vente Informatique : david93, Oouata et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aiche choix ampli budget 250 euros

n°11670
wonderflet​ch
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-12-2007 à 09:16:27  profilanswer

bonjour, voila je n'y connais rien du tout et je voudrais m'acheter un ampli car mon ancienne mini chaine a claqué.
Avec j'écoutais la tv les dvd et les cd dessus, de plus je mix de la techno avec des platines vinyls et une table de mixage.

Donc voila et maintenant j'ai un budget de 250 euros pour racheter quelque chose et avoir du son!

je veux d'abord acheter un ampli que j'utiliserai avec mes anciennes enceintes de mini chaine et plus tard quand j'aurais plus de budget je verrais pour de bonnes enceintes, mais pour l'instant c'est l'ampli:
je n'y connais rien sauf que je ne veux pas de home cinéma et je voudrais quelque chose qui tienne la route dans les basses (faut peut être un caisson de basse?) et un son claire pour la musique électronique, j'ajouterais que j'ai un salon se 35 m2.

ou faut il plutôt que je me tourne vers une mini chaine et dans ce cas la que choisir car il y a tout est n'importe quoi?

merci d'avance de votre aide

n°11671
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 02-12-2007 à 12:25:24  profilanswer

Tu vas utiliser quoi comme source si ta mini chaine à cramé ?

Pour 250 € on peut avoir un ampli relativement sympa en hifi en neuf, et si le fait d'acheter des produits d'occasion ne te dérange pas alors tu pourrais trouver peut être quelque chose de très sympa, quitte à aller voir du coté vintage.

Tu penses que tu pourrais acquérir des enceintes d'ici combien de temps et avec un budget de quel ordre ? Parce que si tu gardes un bon ampli pendant 6 mois avec des enceintes pourrites ça va te gacher un peu le truc :/ ( enfin après tu sera très content d'exploiter vraiment les possibilités de ton ampli remarque :d )

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°11672
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 02-12-2007 à 17:06:30  profilanswer

C'est clair, comme dit b4mbi, qu'en occasion, tu pourra avoir quelque chose de meilleur à ce prix-là que du neuf.
Cela dit, pour 270€ neuf, tu as le NAD C320BEE, qui est déjà excellent et très réputé.

Concernant les enceintes, c'est évident que tu vas brider l'ampli en conservant celles de ta mini-chaine. Mais (y'a toujours, ou presque, un mais) si tu prévois d'en changer à plus ou moins court terme, ça peut valoir le coup, à condition de mettre des enceintes de qualité suffisante ;)

---------------
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team :ddr:
Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux.
DIYeur hifi en algues :pt1cable:
n°11674
wonderflet​ch
Posté le 03-12-2007 à 10:30:09  profilanswer

salut merci de vos conseils,
j'hésite toujours dans mon choix d'un bon ampli donc je voudrais avoir d'autres avis sur des amplis dans mon budget (250 euros env)
merci d'avance

Message édité par wonderfletch le 04-12-2007 à 08:36:56
n°11675
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 03-12-2007 à 18:33:43  profilanswer

Heuu te plante pas de forum quand tu postes :o

Mais sinon, t'as un Cambridge 340A http://www.hifissimo.com/ampli_tun [...] 106-1.html
Là, t'as 2 paires d'enceintes principales.

---------------
n°11677
wonderflet​ch
Posté le 04-12-2007 à 23:03:45  profilanswer

désolé pour l'erreur Winny #29 je partirai bien vers le nad 320 bbe mais il n'est plus fabriqué, quelques sites sur le net en vendent encore mais le prix va t il augmenter, baisser car je vais peut être acheter qu'au début du mois de janvier!
Et y a t il beaucoup de stock encore en neuf??!!
Et connaissez vous la garantie constructeur de Nad, car certains sites proposent 1 et d'autres 2 ans de garantie?
merci encore de votre aide

n°11678
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 04-12-2007 à 23:44:31  profilanswer

Il est encore vendu chez Hifissimo à priori :??: Mais côté stocks, je ne sais pas :spamafote:

Côté garantie aucune idée, je n'ai pas de NAD (un vieux Cambridge de la même gamme à peu près, qui marche très bien).

---------------
n°11679
wonderflet​ch
Posté le 04-12-2007 à 23:49:58  profilanswer

oui merci, je l'ai vu sur 2 - 3 sites mais c'est pour savoir car il n'est plus au catalogue de Nad
je demande ça a tout hasard si ils y en a qui savent
merci d'avance

n°11680
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 04-12-2007 à 23:51:20  profilanswer

Je sais qu'il a été remplacé par le 325BEE, mais à plus de 400€ en moyenne, c'est un peu hors de ton budget :spamafote:

---------------
n°11681
wonderflet​ch
Posté le 04-12-2007 à 23:57:09  profilanswer

effectivement hors budget, dommage il a l'air pas mal mais bon j'espère qu'il en reste pas mal en stock!!!

n°11682
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 05-12-2007 à 00:00:59  profilanswer

Il est récent puisqu'il doit dater de cette année :)

---------------
n°11683
wonderflet​ch
Posté le 05-12-2007 à 00:05:32  profilanswer

non je parlais du 320  ;)

n°11684
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 05-12-2007 à 00:11:25  profilanswer

Oups...

---------------
n°11717
wonderflet​ch
Posté le 20-01-2008 à 23:53:26  profilanswer

Salut, bon ma situation a évolué depuis puisque j'ai acheté un Nad c 320 bee hier et j'espère le recevoir a la fin de la semaine.

Donc maintenant j'ai a trouver 2 bonnes enceintes!!! j'ai un peu de temps pour choisir (1 mois ou 2).

Mais bon je ne m'emballe pas, je l'ai pas encore, mais des que je l'ai je vous fait part de mes impressions!

merci encore de votre aide

Aller à :
Ajouter une réponse