Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

fab263 Achat - Vente Informatique : david93, Oouata, 1 utilisateur anonyme et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changement d'enceintes Hifi Sonypar des Magnat?

n°10554
doomulatio​n
Profil : Membre
Posté le 17-08-2006 à 13:36:40  profilanswer

Bjour,  
suite à la visite de Winny29 ce matin ( que je remercie encore d'être passé ) le sort des enceintes de ma chaine Hifi (Sony MHC RXD7) a été décidées.... Elles grincent affreusement et ne sont pa récupérables car pas démontables.  

J'ai donc décidé de changer les enceintes , mais mon budget reste limité. J'ai repéré ceci sur cdiscount :
MAGNAT MONITOR110CH  
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] noretour=1

Je ne sais pas du tout ce que valent ces enceintes; le prix me parait attractif, mais je ne suis pas sur de pouvoir exploiter pleinement les 2x100W rms de l'ampli...  
Quelqu'un a t'il déja manipulé ce type d'enceinte, un avis sur ma marque Magnat?  

Merci @ bientot

n°10555
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 17-08-2006 à 14:21:45  profilanswer

J'ai déjà écouté un caisson magnat qui marchait trèèès très bien :p mais bon c'est pas la même gamme de magnat ;)

On va dire que si tu as un budget limité à ce point, et si tu veux du neuf, alors tu ne trouveras surement pas grand chose de différent, je veux dire qu'entre deux paires d'enceintes à 50 € y'a rarement une vrai différence.

Après tu peux ptet essayer l'occaz, sur certains forums ou sur la baie on peut trouver des trucs biens sympas pour pas trop trop cher :)

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°10558
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 17-08-2006 à 14:52:16  profilanswer

Tu as raison, B4mbi, le caisson (Omega 380) est d'une toute autre gamme. Il était encore, il n'y a pas si longtemps, du niveau d'un caisson valant 2 à 3 fois son prix. J'ai même failli en acheter un :D

Bon, sinon pour les enceintes Magnat, je dirais que ça devrait suffire dans un premier temps, tu pourras par la suite les mettre en surround lorsque tu auras plus les moyens ;)
Les Jamo S406 dont tu me parlais sont pas mal non plus, mais ce sont des colonnes, et ça c'est beaucoup moins facile à caser.
Après, dans quelques mois, tu auras toujours la possibilité de changer les filtres (je sais qu'il y a un mag' hifi, E44, du côté de Nantes) pour améliorer le rendu.
Et quand tu auras tes nouvelles enceintes, n'oublie pas qu'il faut les roder. Pour cela, il faut mettre le volume pas trop fort (^^) durant 100 à 200 heures (oui, c'est trèèèès long :sweat: ) pour que les membranes et les bobines se fassent. Si tu y vas tout de suite trop fort, tu risque d les bousiller :peur:
Bonne écoute ;)

---------------
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team :ddr:
Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux.
DIYeur hifi en algues :pt1cable:
n°10559
doomulatio​n
Posté le 17-08-2006 à 20:12:58  profilanswer

Je comprend peut être comment j'ai flingué mes anciennes alors, hem.  
100 a 200 heure kan mm ca fé o moins 10 jours de rodage! Mais si c Winny ka di...  
Ce que je voudrais savoir, c'est si il y a une grosse différence entre les magnat a 50eur, et les jamo à 75... et si les magnat me permettront de pousser le 2x100w à 90% au moins..
Si c'est le cas, je crois que je vais opter pour ce modèle.  
Dernière ptite question: c'est quoi la différence entre une enceinte "étagère" et une enceinte "bibliothèque"???

Merci @ bientot

n°10560
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 17-08-2006 à 21:13:51  profilanswer

10 jours de rodage... oui, si tu les laisse en permanence ^^ Plus concrètement, en écoutant 2 h par jour ben c'est facile, faut pratiquement 4 à 7 mois :ddr:
C'est peut-être con, mais c'est une condition indispensable pour avoir du matos qui dure avec du bon son ;)

Il n'y a pas de différence entre les enceintes biblio et les enceintes étagères. Ce sont des enceintes compactes, du même type que tes sony.
La différence se situe entre des colonnes et des biblio:

• Des colonnes font au mini 70 cm de hauteur et sont destinées à être directement mises au sol.
  • Les biblio feront entre 20 et 50cm, et sont prévues pour être placées sur des étagères ou dans une bibliothèque, d'où leur nom.

Concernant la puissance admissible, tu n'auras pas besoin de mettre tous les watts, car avec 89dB de rendement, c'est déjà honorable, sauf à vouloir sonoriser une teuf avec une 40aine de personnes :sweat: ou à vouloir devenir sourd :sarcastic: dommage quand on aime le bon son :ange: .

J'aurais tendance à dire gogogo pour les magnat, d'autant plus qu'il est marqué "Amplification recommandée 20-100W" :jap:

---------------
n°10561
doomulatio​n
Posté le 18-08-2006 à 01:08:52  profilanswer

Eh bien moi oci je crois que je vais dire gogogo! :pt1cable:  
Je sais qu'en occaz je peux peut être trouver une qualitée supérieure pour le même prix, en revanche je peux aussi tomber sur une pure daube... Au moins si je les achète neuves je connaitrais leur origine et je me ferais... un plaisir hem... de les roder  :bounce:  :bounce:  

Une dernière question... Il y a deux type d'enceintes, qui m'ont l'air a priori  identique mise à part la colori...

MAGNAT MONITOR 110BE à 41euro
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000FZO4
---------------------------------
Enceinte étagère 2 voies  
Un woofer de110 mm, membrane en cellulose rigide Double Bass
Tweeter à dome 15 mm au Mylardome ultra léger
Structure de l’enceinte en bois MDF permettant une faible résonance  
Terminal de connexion plaqué or  
Puissance RMS/max : 50/100 watts
Impédance : 4-8 ohms
Réponse en fréquence : 45-32.000 Hz
Fréquence du Filtre : 4.000Hz
Amplification recommandé : 20-100 watts
Rendement (1watts/1m) : 89 dB
Dimension (LxHxP) : 145 x 235 x 200 mm
Coloris Beech
Poids : 2.5 kg

et MAGNAT MONITOR 110CH à 50eur
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
----------------------------
Enceinte étagère 2 voies  
Un woofer de110 mm, membrane en cellulose rigide Double Bass
Tweeter à dome 15 mm au Mylardome ultra léger
Structure de l’enceinte en bois MDF permettant une faible résonance  
Terminal de connexion plaqué or  
Puissance RMS/max : 50/100 watts
Impédance : 4-8 ohms
Réponse en fréquence : 45-32.000 Hz
Fréquence du Filtre : 4.000Hz
Amplification recommandé : 20-100 watts
Rendement (1watts/1m) : 89 dB
Dimension (LxHxP) : 145 x 235 x 200 mm
Coloris Cherry
Poids : 2.5 kg

Je ne vois pas trop par quoi la différence de 10euro se justifie. D'autant plus que celle à 40eur s'accorde mieux avec le ton de ma chambre... Un détail m'aurait'il échapé?  

Merci @ bientot

n°10564
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 18-08-2006 à 17:57:53  profilanswer

En même temps en règle général il ne faut pas se fier aux spécifications constructeur : les bandes passantes sont mesurées un peu n'importe comment, le rendement aussi, enfin bref ... et là surtout c'est cdiscount, qui a plus que tendance à dire n'importe quoi sur ses descriptions, donc là ils ont mis les mêmes, sauf le coloris, faudrait voir sur le site de magnat si ce sont les mêmes

---------------
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°10567
doomulatio​n
Posté le 18-08-2006 à 22:34:12  profilanswer

Je me suis renseigné sur le site officiel magnat...
Tout d'abord, le modèle Monitor 110 n'est pas détaillé ds ces différentes versions, ou du moins elles auraient ttes les même caractèristiques selon les coloris  :whistle:  
Voila ce que l'on peut trouver:
http://www.magnat.de/content/homee [...] %204&s=125

Le problème c'est que sur le site, il est précisé que ces enceintes sont recommandées pour une ampilification de 20W ... en précisant une amplification max de 100W...Je ne suis pas sur que cela fera lffaire sur ma sony 2x100W  :(  :(  

En me baladant a Easy cash cette aprem, j'ai vu une paire d'enceinte Sony 2x100W colone à 60euros... je ne sais pas de qu'elle année elle été, j'ai oublié de noter la réfèrence...jvé essayé de trouver ca!

@ bientot jc

n°10568
doomulatio​n
Posté le 18-08-2006 à 23:21:44  profilanswer

Bon, les enceintes sony ressemblaiente étrangements à celle de la chaîne hi-fi de mes parents, je dirais de la même génération... Celle de mes parent sont des SS-A-300 50W:
http://img92.imageshack.us/img92/3 [...] 0012rh.jpg
http://img92.imageshack.us/img92/4 [...] 0027zx.jpg

Bref je cherche la réfèrences des mêmes, cad des 2 voies, en 2x100W des années 1995 par là...

n°10570
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 18-08-2006 à 23:52:46  profilanswer

Tu sais tu n'as pas forcément besoin de pousser l'ampli pour sortir du son des enceintes.... Mais bon  c'est vrai que dans l'ensemble il vaut mieux avoir un ampli sous-dimensionné par rapport aux enceintes (mais il y a certains qui ne sont pas d'accord).
De plus, le terme "puissance" n'a pas grande signification... car on précise rarement si ce sont des Watt Réels (=efficaces), RMS, ou autres. Ca dépend aussi de l'impédance de l'enceinte. Une enceinte de 8 ohms aura besoin de moins de puissance qu'une de 4 ohms pour restituer le même volume sonore.
Ton ampli est, au mieux, un 2x100W RMS, car ayant vu un ampli 2x50W efficaces, c'est un autre monde. Et un 2x50W efficaces, à fond, sur une paire d'enceintes le supportant, inutile d'espérer rester dans la pièce :lol:
La morale, c'est que les specs des magnat monitor 110 sont dans les clous pour ta chaine.

Sinon, concernant la différence de 10 roros se situe dans le placage (hêtre pour la BE, cerisier :??: pour la CH )
Mais en ce moment, y'a plus moins de 10 euros d'écart et les 110BE sont à 36€54 :wam:

---------------
n°10571
doomulatio​n
Posté le 19-08-2006 à 00:58:18  profilanswer

OKi je me laisse le Weekend pour réfléchir, de tte facon elles ne vont pas s'envoler d'ici là... et puis les Magnat sont je pense démontables, ce qui n'est pas le cas des sony qui ont 10ans d'âge...  
Merci pour le coup de main jvous tiens au courant.... @+

n°10575
doomulatio​n
Posté le 20-08-2006 à 12:39:02  profilanswer

Arg j'étais prêt à dégainer ma carte bleur et la surprise cdiscount: il n'y a plus de 110BE comme je voulais ( à cause de la colorie) mais il y a des 110CH au mm prix... j'attend un peu pour voir la suite dans 24h... @+

n°10582
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 21-08-2006 à 22:00:08  profilanswer

Oui, les magnat seront démontables. Mais n'espère pas trop pouvoir changer les HPs d'ici 3-4 ans... Il faudrait en trouver d'autres (de meilleure qualité audio) pouvant fonctionner dans si peu de volume. C'est faisable mais pas évident.
A contrario, tu pourras investir quelques euros dans de nouveaux filtres :D

Dommage pour la dispo...

---------------
n°10583
doomulatio​n
Posté le 22-08-2006 à 11:53:38  profilanswer

Bjour,
eh bien pour le moment si les Magnat suffisent à la puissance de mon ampli je ne prévois pas de modif, on verra ca plus tard dans mes comptes ... :)  
Et puis pour la dispo j'attend toujours, car les 110BE n'ont toujours pas réapparu sur Cdiscount, et entre nous je vois mal des cherry dans ma chambre.... @+

n°10595
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 25-08-2006 à 22:18:01  profilanswer

Les peekton dont tu me parle sont des colonnes... ;)
Cependant, ça devrait être tout à fait correct. Il y a aussi les biblio 108 à moins de 30 euros (les 35W) qui ont l'air pas mal :)
Dans les 2 cas, ça me parait tout à fait honorable, mais en dernier ressort, c'est toi qui choisis...
:hello:

---------------
n°10597
doomulatio​n
Posté le 25-08-2006 à 23:03:52  profilanswer

Salut!
Merci de ta réponse; Cdiscount change tous les jours ses produits et ses tarifs, alors je laisse venir un peu pour attendre le produit recherché o bon pri   :D  

Je ne sais pas grand chose de la marque Peekton; celle à 30euro son prévu pour 25w, ca me parait bien peu.  
Sinon une autre question; les enceinte de type colone sont-elles (à caractèristiques égales) de meilleure qualité sonore?  

Merci @ bientot

n°10600
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 26-08-2006 à 11:36:52  profilanswer

A specs égales, une colonne aura un peu plus de répondant dans le grave, en raison du volume supérieur et souvent parce qu'il y a 2 HP pour le grave/medium. Il y a donc plus de pêche dans ces registres.

Il y a aussi la colonne Studio 101 à 46 euros qui a l'air sympa. (la 108 à 70 est en montage dit "d'Appolito", c'est à dire l'aigu entre les medium/grave qui ne convainc pas).

Voili voilou :hello:

---------------
n°10602
doomulatio​n
Posté le 26-08-2006 à 19:47:25  profilanswer

Oui elle pourrait convenir par ses caractèristiques, mais le problème c'est qu'elle est à 46euro seule, soit 92 euro la paire ce qui dépasse mon budget.  :pt1cable:  
A ce moment là, autant prendre les Jamo S406 BEECH qui sont moins chère... ou alors je n'en achète qu'une mais je ne crois pas que cela vaille le coup de ne changer qu'une enceinte  :pfff: ...  
Non pour moi la solution été les enceintes magnat 110 colori Beech à 50euros mais j'attend un nouvel arrivage  :sarcastic:  

jvous tiens au courant, @+  :hello:

n°10605
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 28-08-2006 à 21:46:24  profilanswer

Oupssss j'avais pas vu que c'était seulement le prix d'1 enceinte.... :spamafote:
Très honnêtement, je suis pas sûr qu'ils en aient à nouveau :/

Changer une seule enceinte, comme je te le disais, déséquilibrera complètement ton écoute. De plus, pour la roder ça risque d'être coton.

n°10606
doomulatio​n
Posté le 30-08-2006 à 00:16:03  profilanswer

Oui c'est sur. J'attend lol que les offres de Cdiscount changent, j'ai le temps de tte facon... @ la prochaine :hello:

n°10658
doomulatio​n
Posté le 14-09-2006 à 00:19:42  profilanswer

Bsoir,

Bon ben voila ca y est c'est fait :)  Les deux enceintes colones peekton studio 101 88db tronent en reine dans ma chambre. Finition nikel, 25kg, colori assorti à ma chambre... ca ma l'air tout bon. Et tout ca pour 40euros la paire. :D  

Je m'explique. D'habitude c'est 45euro l'enceinte, soit 100euro les deux avec les frais de port. :(  Là, Cdiscount avaient fait une promo pour le weekend: 31euro l'enceinte. Bon je me tate, mécaniquement je mets ds le panier, et là surprise.... Une enceinte gratos rajouté automatiquement :love: . Je refais la manip plusieurs fois toujours pareil. Est-ce voulu? j'en sais rien. Bref 31eur, et 9 de frais de port (g pri le plu cher gt préssé!!!) et mes deux colis sont arrivé chez moi pour 40euros. :bounce:  

Pour avoir des super prix, je pense qu'il commandent des pack d'enceintes home ciné, et qu'il revendent les enceintes au détail. J'ai donc les deux colones avant d'un homme cinéma.  :whistle:  

Pour le moment j'ai pas encore testé, je n'avais pas les fiches adequates  :pt1cable:  Jvais acheté ca demain et je balance un pti portishead tout doux comme il faut pour les inaugurer...

@ bientot  :hello:

n°10659
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 14-09-2006 à 07:54:36  profilanswer

2 colonnes pour ce prix là, je pense que c'est une affaire :)

Petite astuce: tu devrais en profiter pour changer tes câbles d'enceinte par des câbles plus gros. Pas forcément audiophiles mais tu peux prendre du fil électrique souple 2*1,75 mm², chez bricodépôt par exemple, il est possible que ce soit moins cher qu'à casto. Il faut cependant savoir que le cuivre, c'est cher....
Le câbe a un rôle important à jouer dans la tenue en puissance (plus c'est gros mieux ça tiendra mais inutile de mettre du 4mm²), mais aussi dans le rendu de l'enceinte. Enfin, le dernier point est surtout vrai dans des ensemble de haut niveau :whistle:

Edit: N'oublie pas de les rôder en douceur [:chkkonk]

Message édité par Winny #29 le 14-09-2006 à 07:55:10

---------------
n°10666
doomulatio​n
Posté le 19-09-2006 à 11:37:43  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

Eh bien voila mes eceintes sont cablées, ca fait quelques jours que je les rode tout doucement, j'ai jamais poussé a plus des 2/3 de la puissance.... et ca envoie du gros; surtout pour une chaine sony vieillissante et une paire d'enceinte à 40euros  :D  :lol:  

Bref voila je remercie tout le monde, surtout Winny pour ses conseils; comme quoi avec un pti peu de sousou et beaucoup de volonté on peut se faire kkchos de propre  :sol:  

@ bientot

n°10668
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 20-09-2006 à 00:16:05  profilanswer

:jap:

Il n'y a souvent pas besoin de mettre le volume au max selon le rendement des enceintes!
Des Haut Rendement (genre 98-99dB) fonctionnent très bien avec des amplis à lampes de 2*7W ;) Et inutile de dire qu'à mi-puissance de l'ampli, ça envoie déjà du gras :ddr:

Message édité par Winny #29 le 20-09-2006 à 00:16:16

---------------
n°10671
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 21-09-2006 à 20:51:34  profilanswer

Ouais mais c'est des watts "lampes" aussi ;) Ça à un rendement de combien tiens un ampli à lampes ?

---------------
n°10672
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 22-09-2006 à 15:15:16  profilanswer

B4mBi a écrit :

Ouais mais c'est des watts "lampes" aussi ;) Ça à un rendement de combien tiens un ampli à lampes ?

Un watt lampe et un watt transistor reste un watt. Tout dépend alors de quel type de watt il s'agit (efficace, RMS, "musical" :lol: ).

On ne compare pas des patates et des courgettes ;)

Message édité par Winny #29 le 22-09-2006 à 15:15:36

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse