Y'a pas mal de manières d'arriver à faire ce que tu veux. Mais il nous faudrait quelques infos concernant ce que tu veux vraiment.
Tu voudrais faire des enregistrements en nomade ( pour les interviews toussa ) ou alors en "fixe" ( même si avec un portable on peut bouger ) ?
Tu aurais un budget de combien ?
Est-ce que tu voudrais absolument avoir une bonne qualité d'enregistrement ? ou alors c'est plus de l'amateurisme ( absolument pas péjoratif
) pour pouvoir enregistrer pleins de trucs ?
Sinon en gros pour répondre à tes questions, avec un dicta "moderne" ( clé usb avec une fonction dicta quoi ) tu pourrais enregistrer pas mal de choses facilement, et ensuite les retravailler sur ordi assez simplement, bon après ça sera pas non plus une qualité géniale ( enfin si on prends un truc plutôt bas de gamme )
Après tu as aussi la solution d'enregistrer en live avec un micro ( voir en ajoutant un pré-amp histoire d'avoir un meilleur son enregistré ) sur ton portable oui, là tu aurais beaucoup plus d'espace disponible, pas mal de réglages possibles au niveau de l'encodage ( utiliser plusieurs codecs, voir du lossless )
Enfin bref y'a pas mal de possibilités différentes, après au niveau du travail du son sur le pc, ça dépends de ce que tu veux faire, si tu veux simplement cuter les sons alors tu peux utiliser sound forge ( quoique il doit bien exister des logiciels ressemblants mais gratuits, faudrait chercher ). Après si tu veux "masterer" ton son faudrait voir à utiliser des softs plus évolués mais bon c'est ptet pas le but ici ^^
Voila, si jamais tu as encore des questions n'hésites point 
---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"