Alors.... Ca va être long 
Je mets les filtres d'abord, j'explique ensuite le pourquoi des pentes de filtrage, puis je ferai un petit schéma à la fin avec des tarifs de composants.
Coupure du boomer à 850Hz en 12dB/Octave. Une self de 2,2mH en série sur le +, un condensateur de 16,5µF en // du HP.
Coupure basse du medium à 850Hz, en 12dB/Octave aussi. Un condensateur de 16,5µF en série sur le +, une self de 2,2mH en //.
Coupure haute du medium à 4kHz, en 18dB/Octave. Une première self de 0,5mH en série sur le +, un condensateur de 6,6µF en // et ensuite une self de 0,15mH en série toujours sur le +
Coupure basse du tweeter à 4kHz en 12dB/Octave. Condensateur de 3,5µF en série sur le +, self de 0,5mH en //.
Pourquoi ces pentes: Sur les courbes, on voit que les HPs sont relativement linéaires aux fréquences où on les coupe. Il faut donc que la pente soit raide voire très raide pour les filtrer efficacement et qu'ils ne se recouvrent pas entre eux. On garde bien évidemment les zones où les HPs sont les plus linéaires possible pour éviter d'avoir à les linéariser dans ces parties-là. Ca évite de rajouter des composants, donc des thunes.
Schéma du filtre:

Pour arriver à ces composants:
Filtrage du boomer:
- La self de 2,2mH, pas de souci pour la trouver, c'est une valeur normalisée. Je conseille une self avec un fil de cuivre de 14/10èmes soir 1,4mm de diamètre mnimum.
- Le condensateur de 16,5µF n'existe pas tel quel. Donc un 15µF et un 1,5µF en //, Polypro.
Filtrage du medium:
- Coupure basse:
- 16,5µF: Idem que pour le boomer sauf que j'aurais tendance à conseiller le 1,5µF en Polypro à armature étain (plus cher, mais nettement meilleur)
- Self de 2,2mH de 10/10èmes soit 1mm de diamètre de fil.
- Coupure haute:
- Self de 0.5mH de 10/10èmes
- Condensateur de 5,6µF et de 1µF en //, polypro aussi.
- Self de 0.15mH de 10/10èmes
Filtrage du tweeter:
- Condensateur de 2.2µF polypro et 0.33µF (que je mettrais perso en Polypro à armature étain) en //
- Self de 0.5mH de 10/10èmes.
Pour une enceinte, si je ne prends pas les condensateurs à armature étain, et en prenant les tarifs des composants Haut-Parleurs Systèmes (pas très cher au final pour les composants considérés):
- 2,2mH 14/10èmes: 10,5€
- 15µF + 1,5µF Polypro SCR: 4.55€ + 1.8€
- 15µF + 1.5µF SCR: 4.55€ + 1.8€ (8.35€ le 1.5µF polypro armature étain)
- 2.2mH 10/10èmes: 8.35€
- 0.5mH 10/10èmes: 4.5€
- 5.6µF + 1µF SCR: 2.9€ + 1.8€
- 0.15mH 10/10èmes: 3.2€
- 3.3µF + 0.22µF SCR: 2.35€ + 1.3€ (3.55€ le 0.22µF polypro armature étain)
- 0.5mH 10/10èmes: 4.5€
Soit un total de 51.8€ avec des condensateurs polypro et 60.9€ avec l'option des condensateurs polypro à armature étain.
Si tu peux te le permettre, je te conseille fortement la deuxième option (une 20aine d'€ de plus seulement pour la paire d'enceintes), elle vaut largement le surcoût.
Pourquoi? Parce que placer un condensateur sur le trajet du signal n'est jamais anodin, et que le Polypro à armature étain induit une perturbation moindre dans la restitution du son.
Je ne te propose pas d'en mettre sur les condensateurs qui sont en // par rapport au HP (comme par exemple sur le condensateur en // du boomer) tout simplement parce que c'est inutile et ce serait gâcher ton argent.
Voili voilou..... En espérant que tu auras eu le courage de tout lire 
Message édité par Winny #29 le 20-02-2008 à 23:01:53
---------------
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team
Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux.
DIYeur hifi en algues