![]() |
||
|
|
||
| S'inscrire | S'identifier | | Recherche avancée | Aide | ||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : dimensions d'évent ??(fabrication d'enceinte) |
ginko971 lil_dossProfil : Membre | non pas du tout mes enceintes auront cette taille car je suis limité au niveau de la place dan ma chambre...voila.une autre question je voulais savoir si le haut parleur de grave devait étre comme dans mon schéma dans un caisson isolé du reste??? Message cité 1 fois Message édité par ginko971 le 17-05-2007 à 11:21:14 --------------- ...Soit fier de ce que tu as , mais fais tout pour avoir mieux... ...Move! asshole, U shift like my grandma... ...Nouvel intégrant de l'ésprit Kaizen Today Tomorow Toyota....Kiichiro Toyoda... |
Winny #29 Breizh Atao!!Profil : Dinosaure |
--------------- Guinness is good for You!! Member of the Cool Team Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux. DIYeur hifi en algues |
ginko971 lil_dossProfil : Membre | d'abord merci pour tes conseils.mais le fait de doubler le haut parleur de grave je vais devoir augmenter le volume de la partie grave???non Message cité 1 fois Message édité par ginko971 le 17-05-2007 à 12:15:58 --------------- ...Soit fier de ce que tu as , mais fais tout pour avoir mieux... ...Move! asshole, U shift like my grandma... ...Nouvel intégrant de l'ésprit Kaizen Today Tomorow Toyota....Kiichiro Toyoda... |
--------------- Guinness is good for You!! Member of the Cool Team Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux. DIYeur hifi en algues |
ginko971 lil_dossProfil : Membre |
--------------- ...Soit fier de ce que tu as , mais fais tout pour avoir mieux... ...Move! asshole, U shift like my grandma... ...Nouvel intégrant de l'ésprit Kaizen Today Tomorow Toyota....Kiichiro Toyoda... |
Winny #29 Breizh Atao!!Profil : Dinosaure | Mouais...
ginko971 lil_dossProfil : Membre | ok merci mais par souci de budget je pense opté pour une 2voies:
Message édité par ginko971 le 19-05-2007 à 00:50:13 --------------- ...Soit fier de ce que tu as , mais fais tout pour avoir mieux... ...Move! asshole, U shift like my grandma... ...Nouvel intégrant de l'ésprit Kaizen Today Tomorow Toyota....Kiichiro Toyoda... |
ginko971 lil_dossProfil : Membre |
Message cité 1 fois Message édité par ginko971 le 20-05-2007 à 10:53:21 --------------- ...Soit fier de ce que tu as , mais fais tout pour avoir mieux... ...Move! asshole, U shift like my grandma... ...Nouvel intégrant de l'ésprit Kaizen Today Tomorow Toyota....Kiichiro Toyoda... |
ginko971 lil_dossProfil : Membre | j'ai enfin trouver un vrai hp de grave digne de ce nom je metrait l'autre en clos et je le prendrai en 16.5 Message édité par ginko971 le 20-05-2007 à 21:55:54 --------------- ...Soit fier de ce que tu as , mais fais tout pour avoir mieux... ...Move! asshole, U shift like my grandma... ...Nouvel intégrant de l'ésprit Kaizen Today Tomorow Toyota....Kiichiro Toyoda... |
Faire un choix de HP n'est pas simple, tout est une histoire de compromis... Les HPs de Car Audio ont l'air séduisants sur le papier, mais en pratique, ils ne seront pas vraiment "hi-fi". La longueur d'évent va dépendre de la fréquence d'accord. Pour exemple, mon caisson de basses, avec 100 litres et le 38cm, l'évent de 10cm de diamètre fait 21cm pour un accord vers 29Hz. Si j'avais fait un accord à 14 Hz, l'évent de 10cm aurait fait 1m15, toujours dans 100 litres. Donc, plus c'est bas, plus l'évent sera long, à diamètre égal. Une possibilité est de réduire le diamètre (pour un cylindre) ou a surface pour un laminaire. Le problème alors, c'est que tu as du bruit à l'écoulement de l'air... Donc à oublier. Un autre point à prendre en compte, c'est la masse mobile (Mms). Celui du raptor 6 (18cm de diamètre) est de 23g, c'est bien. Le Beyma 8BR40 (20cm de diamètre, 51-52€) fait 22g. Plus la membrane (masse mobile) est lourde, plus tu auras potentiellement d'impact dans le bas, mais ton HP aura tu mal à restituer les fréquences médium, entre 150 et 2-4KHz. Par exemple, la membrane de mes 13 ne pèse que 4.45g... Pourtant, leur potentiel dans le grave est époustouflant. Maintenant, après simu avec le raptor 6, WinISD me donne en optimal une boite de 4,7 litres, un accord dans les 55Hz, et un évent laminaire de 20cm sur 2cm et 62cm de long... Une boite de 12 litres et un accord à 50Hz, l'évent de même surface ne fait plus que 31cm. Mais la courbe montre un creux d'1,5dB à 90Hz... En gros, c'est ce que donnent tes courbes. A toi de voir... Le Beyma sera sans doute plus Edit: J'oubliais... Le MAP305 de chez Advance Acoustics, excellent choix... Plus musical (mais bien évidemment plus cher) que le HK. Message édité par Winny #29 le 21-05-2007 à 15:53:13 --------------- Guinness is good for You!! Member of the Cool Team Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux. DIYeur hifi en algues |
ginko971 lil_dossProfil : Membre | je ne pense pa mettre plus de 150€ pour les hp par enceinte:
Message édité par ginko971 le 25-05-2007 à 14:49:20 --------------- ...Soit fier de ce que tu as , mais fais tout pour avoir mieux... ...Move! asshole, U shift like my grandma... ...Nouvel intégrant de l'ésprit Kaizen Today Tomorow Toyota....Kiichiro Toyoda... |
ginko971 lil_dossProfil : Membre | dans la solutoin 2hp de grave je vois celui la:-http://www.public-adress.com/produ [...] 267b66a2a1
--------------- ...Soit fier de ce que tu as , mais fais tout pour avoir mieux... ...Move! asshole, U shift like my grandma... ...Nouvel intégrant de l'ésprit Kaizen Today Tomorow Toyota....Kiichiro Toyoda... |
ginko971 lil_dossProfil : Membre | bon!, aprés mûres reflections je vais me faire une colonne deux voies avec:
Message édité par ginko971 le 28-05-2007 à 10:13:28 --------------- ...Soit fier de ce que tu as , mais fais tout pour avoir mieux... ...Move! asshole, U shift like my grandma... ...Nouvel intégrant de l'ésprit Kaizen Today Tomorow Toyota....Kiichiro Toyoda... |
Page Précédente |