Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

lecteur enregistreur dvd thomson DTH 8550 E problème d'utilisation !!!

n°10141
Val52
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-03-2006 à 00:09:03  profilanswer

Bonsoir,  

je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser ce genre de quetion, mais je me lance, on ne sait jamais.  

Je viens d'acheter le lecteur enregistreur de dvd cite dans le titre et j'ai un problème dans le menu d'edition. Quand un enregistrement est fait sur le disque dur, je peux à l'aide de ce menu dans la partie "diviser un titre (DVR)", partager cet enregistrement en deux à l'endroit que je desire, chose pratique pour virer la fin et le debut de l'enregistrement qui ne font pas partie de l'emission voulue, surtout quand c'est un programme que je veux garder sur un dvd.J'ai donc voulu faire cette maneuvre pour un concert hier soir, et j'ai reussi une fois pour le debut et encore une autre fois au debut car je n'en avais pas enleve assez et tout a fonctionné jusque là, mais quand j'ai voulu faire la fin, impossible de faire fonctionner cette partie du menu car ça me dit que cette fonction n'est pas disponnible.Pensant que peut-être je ne pouvais pas faire plus de 2 coupes par titre, j'ai donc essaye avec un autre enregistrement mais plus moyen d'utiliser ce menu, il n'est plus disponnible.Ai-je fait une mauvaise manoeuvre ? Quelqu'un a-t-il ce lecteur et pourrait me dire ce qu'il se passe? Merci.  
J'espère que je me suis bien fait comprendre avec ce long message et que je ne vous ai pas ennuye avec mes problèmes !!!!!!  
Si ce n'est pas le bon forum pour cette question et bien tant pis pour moi, et merci quand même d'avoir pris le temps de me lire.  

Amicalement,  
Valerie.

Message édité par Val52 le 06-03-2006 à 14:19:54
n°10143
Val52
Posté le 06-03-2006 à 14:21:27  profilanswer

Bonjour,

mon problème est resolu, je voulais effacer ce message mais apparemment c'est impossible, merci de m'avoir lue !!!!

Amicalement,
Valerie.

n°10210
higgy
Profil : Membre
Posté le 05-04-2006 à 17:29:54  profilanswer

bonjour

j'ai le meme probleme que vous depuis le debut ( option non valide dans le menu)
comment faut-il faire
merci par avance pour la reponse
cordialement  
higgy

n°10211
Val52
Posté le 05-04-2006 à 20:48:50  profilanswer

higgy a écrit :

bonjour

j'ai le meme probleme que vous depuis le debut ( option non valide dans le menu)
comment faut-il faire
merci par avance pour la reponse
cordialement  
higgy

Bonjour,

j'ai appelé la helpline thomson pour mon problème et ils m'ont donc aidé à le résoudre, voilà comment faire :
quand vous regardez un programme que vous avez enregistre, au lieu de le lire en utilisant la ligne du dessus qui dit lecture du titre, vous prenez celle du dessous, lire tous les chapitres, ensuite vous choisissez l'endroit où vous voulez couper le titre en mettant sur pause, vous appuyez sur le bouton info de la telecommande, vous choisissez le menu d'edition, et ensuite vous verrez que la fonction diviser le titre est accessible !!!!
Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider !!!!

Cordialement,
Val

n°10212
higgy
Posté le 06-04-2006 à 12:40:26  profilanswer

merci beaucoup pour cette reponse rapide
je ne sais pas si c'est moi qui avait mal lu la notice ou bien la notice mal faite !! mais c'etait pas evident a comprendre

encore merci
cordialement
higgy

n°10213
Val52
Posté le 06-04-2006 à 13:32:51  profilanswer

De rien,

vous n'avez pas mal lu la notice, je l'ai lu et relue moi aussi et cette manoeuvre n'est mentionnée nulle part !!!
Puis-je me permettre de vous poser une question à mon tour ???
Les dvd gravés sur ce lecteur dvd thomson ne passe pas dans le lecteur dvd de mon PC, et pourtant sur la boite du lecteur enregistreur de dvd thomson, il y a le sigle windows media donc il est sense être compatible, avez-vous le même problème ????
Je pense que ça vient de mon PC car les dvd fonctionnent très bien dans le PC de ma soeur,mais le mien me dit que le format n'est pas compatible avec windows,et comme je n'y connais pas grand chose en informatique, je ne sais pas ce qu'il se passe.
J'ai posé la question à thomson dans un mail, mais ils ne me repondent pas, avez-vous une idée de ce qu'il se passe?ai-je besoin d'un logiciel ?  
Je vous pose cette question à tout hasard, si vous ne pouvez pas m'aider ce n'est pas grave, j'aurai essayé et merci quand même de m'avoir lue !!!

Cordialement,
Valerie.

n°10214
higgy
Posté le 06-04-2006 à 17:29:41  profilanswer

bonjour

je pense qu'il faut peut etre mettre le lecteur windows media player à jour ( voir sur le site de microsoft)

sinon ca passe avec dvdpower par exemple

penser aussi a avoir les codecs nécessaires a la lecture ( on les trouve sur telecharger.com

cordialement  
higgy

n°10217
Val52
Posté le 07-04-2006 à 12:45:28  profilanswer

Bonjour,

merci de votre aide.
J'ai verifie pour windows media, il est dejà à jour, sinon j'ai powercinema, je ne sais pas si c'est la même chose que dvdpower!!!
Et pour les codecs, savez-vous quels sont ceux qu'il faut installer?? car il y en a beaucoup et comme je n'y connais pas grand chose,je ne sais que choisir !!!!  

Cordialement,
Val

n°10218
higgy
Posté le 08-04-2006 à 14:37:30  profilanswer

bonjour

avec power cinéma , je pense que ca devrait marcher , sinon je crois qu'il y a aucun risque a mettre des codecs ( les derniers

higgy

n°10320
seb06
Posté le 20-05-2006 à 10:53:06  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition depuis deux jour du DTH8550, et une question me préocuppe et en tant qu'utilisateurs vous allez j'espere pouvoir m'aider.

Quand l'appareil est en veille (mode éco ou non) la touche standby/on est eclairée en bleu et lorsque l'appareil est actif elle s'éteint !!! est ce que ce fonctionnement est normal? je m'attendrai plutot a la voir allumée qd l'appareil est actif....

Merci d'avance pour votre réponse ...

Bien cordialement,

Séb

n°10321
seb06
Posté le 20-05-2006 à 11:02:10  profilanswer

Re-bonjour,

En plus de la question ci-dessus j'ai deux autres questions :  

- Je n'arrive pas a lire ma clé USB a partir du port USB 1.1 du lecteur :( est ce normal d'apres vous, sachant qu'il a l'air d'y acceder (temoins lumineux de la cle s'allume ? peut etre il ne peux lire que les appareils photos ou autres appareils?

et

- est ce qu'il grave les DVD+R double couches ?

Merci

Séb

n°10328
ruemongall​etch
Posté le 26-05-2006 à 16:50:36  profilanswer

Oui c'est tout à fait normal concernant le voyant bleu. Par contre pour l'USB non.
attention, il existe des mises à jour fournies par Thomson. J'avais personnellement un problème de synchronisation entre le son et l'image des émissions TV regardées en LIVE avec le tuner du graveur (si, si !..). Ce problème a été résolu grace à cette mise à jour ! C'est la 3.51 pour DTH8550E uniquement. Si qlqun d'intéressé, y a cas demander.

Celà dit, les disques gravés (Imation DVD+RW) produits à lâide de ce graveur ne sont pas compatible avec les lecteurs de salon un peu ancien (malgré l'option rendre compatible). Avez-vous aussi de mauvaises expériences ? :fou:  

n°10329
ruemongall​etch
Posté le 26-05-2006 à 16:59:19  profilanswer

J'ai d'autres soucis avec ce graveur (DTH8550E), il est impossible de regarder une émission sur le tuner du TV si le graveur est allumé, en effet, il prend la main avec son menu et fait perdre la synchronisation au TV. Celà ce traduit par une image qui défile horizontalement !

Mais c'est pas fini, on ne peut pas choisir le canal des émissions bilingues en LIVE. La seule possibilité est d'utiliser le Time Shift (enregistrer l'émission, mettre sur pause quelques secondes puis repasser en mode lecture différée). A ce moment on peut, à l'aide du menu audio ,choisir d'écouter soit le français, soit le VO !

Moi ce que j'en dis, Thomson s'est foutu de nous ! :kaola:

n°10366
ookks
Posté le 15-06-2006 à 09:34:18  profilanswer

de mon coté j'ai des soucis sur les enregistrements.
J'ai branché l'enregistreur sur la TNT.
J'ai essayé d'enregistrer des matches de foot sur 2 chaines differentes (TF1 et M6), nada, y'a pas moyen.
Par contre, je peux enregistrer tous les autres programmes.

Vu que j'ai un peu achete cet appareil pour la coupe du monde, je suis forcement un peu deçu.

Si jamais qq'un a une idée sur le pb, merci de me faire signe.

n°10367
tequila3
Posté le 15-06-2006 à 15:19:53  profilanswer

Bonjour,

je viens d'acheter le DTH 8550E et il me manque la notice d'installation en Français, quelqu'un peut il me rendre le service d'une copie merci

---------------
TEQUILA
n°10368
flibustier
A pa jiwèt ka touné, sé van
Posté le 15-06-2006 à 16:45:06  profilanswer

tombé du camion,hé.

n°10378
redpanda
Posté le 20-06-2006 à 01:15:23  profilanswer

salut  

j'ai moi aussi un soucis avec le time shifting

en effet si j'allume le dth8550 tout marche bien mais si je le laisse tourner quelques heures , au moment ou je fait "pause" : écran noire et tout bloqué je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer pour retrouver une utilisation normale !!

est ce que c'est un soucis que d'autres ont rencontrés et est ce que ça peut se resoudre par une mise à jour ??

j'ai aussi la taille du disque qui disparait à vue d'oeil alors que je n'enregistre rien et je n'ai rien dans ma bibliotheque  
quand je l'ai reçu ce matin je pouvais enregistrer 42 heures en qualité top ! et maintenant 35h soit 7 heures de moins ????
ou sont elles passées et comment retrouver la pleine capacité de mon DD sachant qu'a ce rythme là dans 2 jours le disque est plein !!!

j'ai acheté un enregistreur avec un DD specialement pour utiliser le time shifting et pour l'instant c'est pas trop au point  

aidez moi please !

comment savoir la version du firmware et comment le mettre à jour ??

quelle difference y a t'il entre le dth 8550 et le dth 8550E ??

:bounce:  

une petite edition du message pour vous dire qu'il existe un forum très complet dedié entierement et uniquement au dth et ses très nombreux bugs !
http://thomsondth.conceptforum.net/index.htm

Message édité par redpanda le 20-06-2006 à 11:00:28
n°10397
gazoil 75
Posté le 26-06-2006 à 21:30:08  profilanswer

Bonjour à tous je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce thomson dth 8550 E
J'aimerais savoir;
1°.  pourquoi je ne peux pas enregistrer en différé sur la 5.
2°. Si il y a des mises à jour de codecs parcequ'il ne lit pas grand chose en divx  
3° pourquoi je ne peux pas lire directement un film en branchant mon disque dur externe sur le port USB (le vendeur m'a dit que c'était possible).  
Si quelqu'un connait la réponse à mes questions ce serait sympa de m'expliquer comment faire

n°10400
poloseb
Posté le 29-06-2006 à 19:42:49  profilanswer

tequila3 a écrit :

Bonjour,

je viens d'acheter le DTH 8550E et il me manque la notice d'installation en Français, quelqu'un peut il me rendre le service d'une copie merci

Bonjour, j'ai le meme souci... Pas de notice d'installation rapide "B"...
As-tu obtenu une notice telechargeable ? Pas moyen de mettre l'appareil en francais...
Merci du coup de main.

n°10422
jpm13
Posté le 13-07-2006 à 20:08:33  profilanswer

bonjour,j'ai le même problème de notice pas en français je ne peux pas rentrer mes chaines canalsat pouvez vous m'aider? MERCI D'AVANCE

n°10426
eric77
Posté le 14-07-2006 à 20:51:21  profilanswer

je viens d acquerir l enregistreur DTH 8550e thomsom et je suis dans l incapacite d etablir la connection avec mon recepteur satellite. d apres le manuel d installation avec le cable IR on doit pouvoir avoir la commande du recepteur satellite TPS automatiquement ( passage sur le canal 12 du recepteur) mais rien ne se passe le recepteur TPS n est pas reconnu

d avance merci

n°10500
chocolat
Posté le 01-08-2006 à 15:36:25  profilanswer

Bonjour
j'ai acheté un lecteur enregistreur THOMSON DTH 8654E et j'ai un problème : on ne peut voir uniquement que ce l'on enregistre - on ne peut pas regarder une autre chaine hertzienne en même temps
c'est très bizarre car avant je pouvais le faire sans problème
j'ai un décodeur numérique "numéricable"
je pense avoir bien fait les connections
j'ai téléphoné à la helpline mais ils sont absolument nuls - figurez-vous qu'hier soir la personne m'a tout simplement dit de rendre mon appareil au magasin où je l'ai acheté!!!!! :fou:  
je pense qu'avec cette personne la marque va perdre des clients :lol: .
C'est un très bon appareil et je pense que c'est juste un mauvais branchement
qu'en pensez-vous?? si quelqu'un peut me répondre - merci

n°10501
chocolat
Posté le 01-08-2006 à 15:37:32  profilanswer

eric77 a écrit :

je viens d acquerir l enregistreur DTH 8550e thomsom et je suis dans l incapacite d etablir la connection avec mon recepteur satellite. d apres le manuel d installation avec le cable IR on doit pouvoir avoir la commande du recepteur satellite TPS automatiquement ( passage sur le canal 12 du recepteur) mais rien ne se passe le recepteur TPS n est pas reconnu

d avance merci

cela ne sert à rien pour l'instant - ce cable servira dans quelques années pour les décodeurs qui disposeront de la connection infrarouge et pour l'instant il n'y en a pas ou très peu

n°10569
sgdon
Posté le 18-08-2006 à 23:25:43  profilanswer

Bonjour
J'ai un DTH8550E depuis quelques mois et il vient visiblement de tomber en panne
Il reste allumé en permanence et affiche HELLO sur l'écran et plus rien sur la TV
Un CD est bloqué dans le lecteur
Quelque connait il une solution pour pouvoir sortir le CD du lecteur. Meme apres démontage de l'appareil je n'arrive pas à le sortir. Je n'ose pas forcer sur le boitier !
Sur la doc, une reinialisation serait possible mais il faut que le tiroir DVD soit vide !
Merci pour l'éventuelle réponse
A bientôt

n°10594
nicoo95
Posté le 25-08-2006 à 19:23:14  profilanswer

bonjour,  
j'ai un probleme avec ce lecteur enregistreur.
je ne peux pas effacer les titres inscrits dans la bibliotheque ,des enregistrements sur disque dvd+R et dvd+RW, lorsque je ne possede plus ces disques ou que je ne désire plus conserver ces titres tout en conservant l'enregistrement.
pouvez vous m'aider ?

n°10604
ripley55
Posté le 28-08-2006 à 11:39:13  profilanswer

jpm13 a écrit :

bonjour,j'ai le même problème de notice pas en français je ne peux pas rentrer mes chaines canalsat pouvez vous m'aider? MERCI D'AVANCE

idem pour moi ! pas de notice en français (une en néerlandais pour qui ça interresse) ça fait 3 semaines que je l'ai et je m'en suis pas encore servi ce truc va me rendre  :pt1cable:

n°10657
popilyon
Posté le 13-09-2006 à 15:20:40  profilanswer

Bonjour

J'ai une notice en francais - Mais à la lecture de ce forum, il n'y a pas tout....
Mon problème : j'ai bien mis le cable IR pour canalsat = ca passe bien de la chaine 2 à la 12 mais quand je programme un enregistrement sur la chaine 120 (ou n'importe laquelle d'ailleurs) le décodeur s'allume à l'heure  :) mais sur la dernière chaîne visionnée  :cry:  et le decodeur ne s'éteind pas à la fin  :fou:  

Y a-t-il des mises à jour sur cet engin ?

n°10741
sympatico7​5
Posté le 28-10-2006 à 13:51:23  profilanswer

Val52 a écrit :

Bonjour,

j'ai appelé la helpline thomson pour mon problème et ils m'ont donc aidé à le résoudre, voilà comment faire :
quand vous regardez un programme que vous avez enregistre, au lieu de le lire en utilisant la ligne du dessus qui dit lecture du titre, vous prenez celle du dessous, lire tous les chapitres, ensuite vous choisissez l'endroit où vous voulez couper le titre en mettant sur pause, vous appuyez sur le bouton info de la telecommande, vous choisissez le menu d'edition, et ensuite vous verrez que la fonction diviser le titre est accessible !!!!
Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider !!!!

Cordialement,
Val

Bonjour à tous,
J'ai fait cette manipulation, mais j'ai toujours "fonction non disponible"
Je pense que cela est du aux paramètres d'enregistrement, y a t il un paramétrage spécifique pour pouvoir afficher le menu diviser?
Merci d'avance pour votre réponse

n°10935
ebeberoom
Posté le 24-12-2006 à 01:20:32  profilanswer

bonjour pour avoir la derniere mise ajour du dvd dth 8550E aller sur le site de thomson dans la navigation support inscriver vous et vous avez les mise ajour de l appareil la version de la mise a jour et 5.39 pour savoir la mise a jour de votre lecteur rien de plus facile alumer le et appuyer en meme temp sur la touche et REC et play de votre dvd et quelque seconde apres la version va s afficher ATTENTION NE FAITE PAS LA MANIPULATION AVEC LA TELECOMMANDE car sa ne marchera pas , me dite pas ce qu elle a de plus cette mise a jour j en est aucune idee.

Par contre j aimerais savoir si vous avez raccorder votre dvd  a votre televiseur en HDMI car moi sa ne fonctionne pas j ai essayer par contre  de raccorder ma freebox a ma tv en hdmi et la sa fonctionne donc je sais que le pb c est le dvd mais j aimerais savoir si vous aussi vous avez ce pb la je viens d envoyer un mail a thomson on verra bien ce qu il vont me repondre autre je serais obliger de l emmener en reparation il est garanti mais bon pour un raccordemenet s a m embete beaucoup dis aller  :pfff:  :pfff:

n°11004
Idalie-nat​halie
Posté le 20-01-2007 à 20:25:11  profilanswer

Bonjour, je viens d'acheter le dvd dth 8550E. Je l'ai raccordé en HDMI à la télévision. La qualité image est excellent par contre je n'ai pas de son du tout. J'ai pourtant respecté l'installation.
J'ai essayé de programmer canal+ numérique en entrant le code récepteur. Il ne le repère pas du tout.  
Rien ne marche. Je l'ai acheté sur internet, je commence à m'inquiéter.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse