Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

le_persan Achat - Vente Divers : patatozz, 3 utilisateurs anonymes et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[DIY] Faire un Caisson de basses Home made

n°10748
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Dinosaure
Posté le 02-11-2006 à 12:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour calculer le volume idéal, j'utilise également WinISD. Le problème majeur cependant est d'avoir TOUTES les caractéristiques du HP:
QTS, VAS, Qms, Qes, Fs, Re, Sd, SPL, Pe, ...

La taille du HP, son impédance et sa puissance admissible ne suffisent pas, loin de là.
Si tu peux me donner le modèle de ton HP, je pourrais peut-être faire quelque chose pour toi. Google est cependant ton meilleur ami pour récupérer ces specs...
J'ai eu un peu de mal avec WinISD au début aussi, et après avoir vu toutes les specs d'un HP sur une doc, j'ai compris :D

---------------
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team :ddr:
Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux.
DIYeur hifi en algues :pt1cable:
n°10860
HardKhor
v'la le dahut
Profil : Membre
Posté le 26-11-2006 à 17:07:07  profilanswer

Travail remarquable, ca donne envie !!!
Moi qui ai envie de me faire toute ma sono, j' aurai bien aimé faire ca d' autant que la menuiserie j' adore ( meme si mes découpes ne sont pas fabulleuses ).
Mais au niveau du HP, tu as pris ce modèle pour sa qualité mais si on souhaite couvrir un peu moins, on peux en faire un plus petit ( et moins cher !! ) ??
Merci ;)

n°10861
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 26-11-2006 à 17:22:02  profilanswer

D'après ce que j'ai lu ces derniers temps, y'a un hp qui aurait un très bon rapport qualité prix, qui est le JBL  GT4-12 pour une soixantaine d'euros en france on pourrait faire un bon sub avec, enfin faut aussi voir la partie ampli.

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°10862
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 26-11-2006 à 17:51:56  profilanswer

HardKhor a écrit :

Travail remarquable, ca donne envie !!!
Moi qui ai envie de me faire toute ma sono, j' aurai bien aimé faire ca d' autant que la menuiserie j' adore ( meme si mes découpes ne sont pas fabulleuses ).
Mais au niveau du HP, tu as pris ce modèle pour sa qualité mais si on souhaite couvrir un peu moins, on peux en faire un plus petit ( et moins cher !! ) ??
Merci ;)

Merci :jap:

Pour le HP, en fait j'ai pris un kit, incluant le HP et l'ampli, je n'ai eu "qu'à" faire la boiboite :D
Prendre plus petit est tout à fait possible, mais pour l'équivalent d'un 38, il faut compter 2 HPs de 21cm. Ou un p'tit 30 comme le Beyma 12B100/R, c'est jouable aussi. Tout dépend de ce que l'on cherche comme caisson.... Du boum-boum pour le home ciné ou du propre et sec pour la hifi...

Faire des boites, d'autant plus que tu aimes la menuiserie, ne devrait pas être trop compliqué pour toi. Il faut cependant savoir que le bois massif est à bannir, car il travaille (contrairement à du medium ou du multiplis) et peut fortement "colorer" le son de l'enceinte.

Selon ton budget et tes envies, on peut voir ensemble pour une compo homogène ;)

NB: Je vais bientôt faire un topic spécifique pour des conseils sur les enceintes... D'autres pourront alors pomper les idées :D

---------------
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team :ddr:
Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux.
DIYeur hifi en algues :pt1cable:
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse