Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Donald 311, billylebegue Achat - Vente Divers : absolutphone, 1 utilisateur anonyme et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

LG 37LC2D quelques questions

n°11366
vogador200​0
Profil : Membre
Posté le 04-07-2007 à 08:53:20  profilanswer

Bonjour à tous :)  

J'ai depuis maintenant quelques mois un LG 37LC2D.
J'en suis plutot content dans l'utilisation que j'en ai.

Par contre, je me demandais si c'était propre à tout les les écran 16:9, à savoir que quand je lis un DVD, mon image est un peut applati en mode 16:9.
Je peut tres bien mettre la TV en mode 14:3 (je crois que c'est ça), et la je retrouve l'image d'origine, mais avec évidement une grosse bande grise de chaque coté de l'écran (vertical).

Du coup je zoom sur l'image et ça deviens correct et quasiement en plein écran.
Mais le fait de zoomer sur l'image l'a dérade un peut en fin de compte.
Et puis en plus, quand je la zoom, ce n'est pas tout a fait bien calé puisque j'ai une legere bande noir vertical sur la gauche.

Du coup je me demandais si il n'y avais pas moyen (peut importe le mode), d'étirer et déplace son image, un peut comme on peut le faire sur un écran de PC.

Merki à tous  :oops:

n°11369
ginko971
lil_doss
Posté le 06-07-2007 à 10:37:48  profilanswer

pour travailler au sav darty et ayant un minimum de conaissance je te confirme c'est normal que tu es cette impression c'est l'effet 16/9 tu ne peut pas avoir une image de forme 4/3 (non deformé sur un televiseur carré) qui arrive pareil sur un tele 16/9(rectangle). ensuite tu peut toujours arangé lé choses par les differents reglage de format d image present sur ton tele et ton lecteur

PS: une petite précision tu as certainement cette impression car jusqu'a present tu avais prit l'habitude de regarder les films format 16/9 sur un tele 4/3

Message édité par ginko971 le 06-07-2007 à 11:05:54

---------------
...Soit fier de ce que tu as , mais fais tout pour avoir mieux...
         ...Move! asshole, U shift like my grandma...
...Nouvel intégrant de l'ésprit Kaizen Today Tomorow Toyota....Kiichiro Toyoda...
n°11373
vogador200​0
Posté le 06-07-2007 à 21:19:24  profilanswer

Oui, je suis bien d'accord avec toi, mais comment peut on faire pour avoir des films qui du coup meme en 16:9 garde une forme normal??? :??:  :??:

n°11375
ginko971
lil_doss
Posté le 07-07-2007 à 18:29:20  profilanswer

ba tu lé pass en mode 4/3 sauf que jvoi pu ou est l'intéret d'avoir des télé 16/9 alors....

---------------
...Soit fier de ce que tu as , mais fais tout pour avoir mieux...
         ...Move! asshole, U shift like my grandma...
...Nouvel intégrant de l'ésprit Kaizen Today Tomorow Toyota....Kiichiro Toyoda...
n°11376
vogador200​0
Posté le 08-07-2007 à 11:57:39  profilanswer

Si, mais apres ça fait de grosse bande moche grise sur les cotés.

Aller à :
Ajouter une réponse