Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

eibi Achat - Vente Divers : ermo, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme de son chaine hifi coupure

n°11825
jkl54
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-05-2008 à 13:50:32  profilanswer

salut  
j'ai un probleme avec ma chaine hifi  
en effet dès que je met le son trop fort, celui ci coupe (revient une demi seconde puis recoupe,etc...)  
j'ai bien démonté et enfait le probleme survient lorsque je branche les aigues et medium (enceintes en "3voies" ) et evidement ne pas les brancher donne un son pourri...(mais ne coupe plus!)
help! que faire???

ps: le probleme n'a lieu que sur une enceinte.

n°11826
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Dinosaure
Posté le 15-05-2008 à 15:13:52  profilanswer

Quand tu dis que le son coupe si tu mets trop fort, c'est sur les 2 enceintes ou sur une seule?

Si tu essaye de brancher indépendamment l'aigu, ou le medium de l'enceinte qui a le problème et de les faire fonctionner à faible volume (l'aigu risque de ne pas aimer des fréquences un peu basses à fort volume et donc... fumer) les HPs fonctionnent correctement?

C'est quoi comme chaine hifi? Comme enceintes? Comment est la tronche des filtres?
Des tofs de tout ça peut aider.

---------------
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team :ddr:
Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux.
DIYeur hifi en algues :pt1cable:
n°11827
jkl54
Posté le 15-05-2008 à 15:42:29  profilanswer

merci de ton aide
oui sa coupe sur les 2.
C une philips fw-M567
(dsl de ne pas mettre de photos je suis nouveau et ne sait pas encore très bien le fonctionnement du forum.)
enfait sur l'enceinte qui merde si je branche tout (aigues, medium, bass) sa saute. si je branche que les medium et aigues sa saute. et si je branche ke la grosse HP sa saute pas.
en ce qui concerne les filtres je sais pas.

n°11828
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 15-05-2008 à 16:03:28  profilanswer

C'est ce modèle-là?
http://cgi.ebay.fr/Philips-FWM567- [...] dZViewItem

Le fait que ça coupe sur les 2 signifie que le problème, qui se situe dans l'enceinte qui déconne, provoque la mise en protection de la chaine.

Quand tu dis que tu ne branches que le med et l'aigu, tu as en fait ouvert l'enceinte pour brancher les HPs directement? As-tu essayé de ne brancher QUE le medium? et QUE l'aigu?

---------------
n°11829
jkl54
Posté le 15-05-2008 à 16:15:18  profilanswer

oui C bien ce modele la

oui j'ai bien ouvert l'enceinte. après je ne comprends pas trop.
enfait le fil rouge et le noir arrive se brancher sur le gros HP puis aprés dela reparte 2 petit fils (2 ou 3cm) qui une fois en contact font fonctionner medium et aigues car un d 2 repart vers le Hp des mediums (puis dela repart vers les tweeter (sans doute avec le mem principe mais je ne voit pas car C trop loin dans le caisson et j'arrive pas a demonter. mais si je met trop fort petite etincelles sur C fils et coupures.  

Enfait je voi pa  
je C pas si sa t'aide beaucoup

n°11830
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 15-05-2008 à 17:18:45  profilanswer

A mon avis les fils sont en très mauvais état, ce qui expliquerait les étincelles.
Les HPs de médium et d'aigu ont prut-être souffert aussi...

Le mieux serait de changer les enceintes, mais encore fallut-il que ce soit dans tes projets/moyens ;)

Message édité par Winny #29 le 15-05-2008 à 17:19:13

---------------
n°11831
jkl54
Posté le 15-05-2008 à 17:26:28  profilanswer

non pas vraimen dans mes moyens (ni mes projets d'ailleurs)enfin je C pas  j'ai pa vraiment d'idée de prix en meme temps mais je suppose que c'est pas donné.
et si je change les fils sa peut aller?

n°11832
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 15-05-2008 à 17:40:24  profilanswer

Si tu peux changer les fils fais-le.

Quand à changer d'enceintes, y'en a des à priori pas trop pourries pour une centaine d'euros... (en même temps, je fais mes enceintes moi-même, donc les enceintes du commerce et moi :whistle: )
Sinon tu peux essayer des magasins style cash converter pour de l'okz.

Message édité par Winny #29 le 15-05-2008 à 17:41:08

---------------
n°11833
jkl54
Posté le 15-05-2008 à 17:44:25  profilanswer

ok je vais voir ce que je peux faire alors
je te remercie pour ton aide
mais j'ai une derniere question on m'a parler d'un probleme de resistance et de mon ampli.
y'a pas de prob avec sa?
on est ok que sa peut que venir de l'enceinte?

n°11834
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 15-05-2008 à 17:49:44  profilanswer

L'ampli est vendu avec ces enceintes là? Aucune raison que le fabricant ait coupé les cheveux en 12 et ait associé des enceintes inadaptées à cet ampli. De plus si c'était le cas, tu aurais le problème sur les 2 enceintes ;)

Pour valider le fait que ça vient de l'enceinte, il faudrait faire un test avec d'autres enceintes (celles de tes parents, copains, ...) et valider le niveau de volume que tu peux atteindre selon les enceintes branchées.

Un test plus rapide encore est d'intervertir les 2 enceintes (la gauche à la place de la droite et inversement. Si le problème change de côté, y'a de grandes chances que ce soit l'enceinte. Sinon, ça viendrait plutôt de l'ampli :/

---------------
n°11835
jkl54
Posté le 15-05-2008 à 17:54:23  profilanswer

ok
je te remercie pour tout
j'essaierai de regarder tout sa a l'ocassion (après mes partiels (dur la vie d'etudiant) et si j'ai encorre des problemes je te recontacte

n°11836
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 15-05-2008 à 17:54:41  profilanswer

:jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse