Winny #29 Breizh Atao!! Profil : Dinosaure | En gros tu veux utiliser ta chaine comme ampli entre les enceintes et ton module MP3
Pour l'OS, je pencherais pour un p'tit linux, léger et pas gourmand en ressources, si tu sais comment configurer une telle bestiole (ce qui n'est pas mon cas, à mon grand regret...).
Etant donné que tu utilisera un dongle wifi pour charger tes MP3 depuis ton PC, pas besoin d'un gros disque de 100Go... Un petit disque genre 20Go sera largement suffisant. D'ailleurs, tu peux aller faire un tour chez Casse PC, route de Quimper à Brest, à peu près à mi-chemin de la place de Strasbourg et le stade Francis Le Blé, ils devraient en avoir pour quelques euros, 10 maxi. Ils devraient même avoir des CM+PII+RAM pour pas cher du tout.
En résumé, pour ton mini PC, il te faut:
- Une CM (avec, intégré, carte vidéo et son) et port USB (pour le dongle wifi) avec son PII et de la RAM.
- Un disque dur (20Go ça me semble largement suffisant)
- une alim, de préférence silencieuse... Pas besoin d'une puissance phénoménale vu la conso prévue.
- Un boitier, idéalement esthétique. Pour ma part, je ne garderais visible que l'écran, et tenterais de planquer le pc, derrière la chaine s'il y a de la place, dessous dans une bête boite en bois, peinte couleur de la chaine (gris si je me souviens bien), avec 2 ouvertures sur les côtés pour faire circuler un peu l'air.
Concernant l'OS, je le disais plus haut, un p'tit linux me semble assez approprié, windoz étant nettement plus gourmand. Pour l'inteface à mettre en place, je sais pas je connais pas suffisamment pour t'en conseiller. ---------------
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team
Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux.
DIYeur hifi en algues
|