Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : guizmoe22 Achat - Vente Divers : montgalletman et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Projet Module MP3

n°10649
doomulatio​n
Profil : Membre
Posté le 10-09-2006 à 19:28:34  profilanswer

Bonjour,  
Ma chaîne Hifi (Sony RXD7 2x100W) m'a donné satisfaction pendant bon nombre d'années. D'ici quelques jours, elle se vera affublée de nouvelles enceintes colones Peekton toutes neuves....  :bounce:  :bounce:  

Bref, pour en venir au sujet proprement dit, je compte lui ouvrir de nouveau horizon, en la modernisant. L'idée est simple: Rajouter un module MP3.
 :??:  
Je m'explique. Mon idée est de faire un boitier qui se poserait sur la chaine (comme la platine minidisc optionnelle par exemple). La facade de se boitier assorti au gris de la chaîne, contiendra un écran lcd 7". Sur cette écran, on y affichera la navigation, le titre de la piste, un equalizer, la pochette du cd...A l'interieur du boitier, on retrouvera une base de pentium 2 (qui ne coute rien, qui ne chauffe pas, et qui est suffisament puissant), sans ventilateur si possible pour le silence, et un disque dur. Le module contiendra un dongle Wifi, permettant de transferer des fichiers par ftp, et d'acceder aux radio du net. Enfin, le tout sera controlable par telecomande, et relié à l'entrée auxiliaire de la chaine. :ange:  

La mise en oeuvre de ce module devra respecter quelques critères: :non:  
 - son coût, et oui l'argent toujours l'argent... A part le prix de l'écran et celui de la telecommande, il ne devra rien coûter.
 - le silence, il faudra à peine entendre le ronronnement du disque dur...
 - l'esthétisme. Le boitier devra correspondre parfaitement au design de la chaine
 - encore d'autre que je ne vois pas... :(  

Je me pose pas mal de questions. D'une part sur l'OS et l'interface à mettre en place. Et d'autre part sur le coût financier de ce projet. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas  :)  

J'y réfléchi et je vous tiens au courant. @ bientot  :hello:

n°10650
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Dinosaure
Posté le 10-09-2006 à 20:10:40  profilanswer

En gros tu veux utiliser ta chaine comme ampli entre les enceintes et ton module MP3 ;)

Pour l'OS, je pencherais pour un p'tit linux, léger et pas gourmand en ressources, si tu sais comment configurer une telle bestiole (ce qui n'est pas mon cas, à mon grand regret...).
Etant donné que tu utilisera un dongle wifi pour charger tes MP3 depuis ton PC, pas besoin d'un gros disque de 100Go... Un petit disque genre 20Go sera largement suffisant. D'ailleurs, tu peux aller faire un tour chez Casse PC, route de Quimper à Brest, à peu près à mi-chemin de la place de Strasbourg et le stade Francis Le Blé, ils devraient en avoir pour quelques euros, 10 maxi. Ils devraient même avoir des CM+PII+RAM  pour pas cher du tout.
En résumé, pour ton mini PC, il te faut:

• Une CM (avec, intégré, carte vidéo et son) et port USB (pour le dongle wifi) avec son PII et de la RAM.
  • Un disque dur (20Go ça me semble largement suffisant)
  • une alim, de préférence silencieuse... Pas besoin d'une puissance phénoménale vu la conso prévue.
  • Un boitier, idéalement esthétique. Pour ma part, je ne garderais visible que l'écran, et tenterais de planquer le pc, derrière la chaine s'il y a de la place, dessous dans une bête boite en bois, peinte couleur de la chaine (gris si je me souviens bien), avec 2 ouvertures sur les côtés pour faire circuler un peu l'air.

Concernant l'OS, je le disais plus haut, un p'tit linux me semble assez approprié, windoz étant nettement plus gourmand. Pour l'inteface à mettre en place, je sais pas :spamafote: je connais pas suffisamment pour t'en conseiller.

---------------
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team :ddr:
Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux.
DIYeur hifi en algues :pt1cable:
n°10651
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 10-09-2006 à 20:47:41  profilanswer

Je pense que le plus difficile dans l'histoire sera la partie écran ... et ptet le "design" aussi ^^

Si tu veux des conseils niveau silence je pourrais te filer des conseils.

Tu as déjà le LCD ou alors tu comptes l'acheter ?

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°10652
doomulatio​n
Profil : Membre
Posté le 10-09-2006 à 23:43:58  profilanswer

Bsoir,
Eh bien là est le problème. Le gros coût financier est l'écran. Au départ je pensais utiliser la tv, mais cela demande qu'elle soit allumée (pdt des heures des fois) et qu'il faut une sortie tv... :non:  

Un écran 7" pour voiture ne se trouve pas a moins de 100euro  :(  Je compte plutôt orienter ma recherche vers un petit tft style 14 ou 15" d'occaz... L'autre attaque au porte monnaie est l'installation d'une kit telecommande.  :whistle:  

Pour le reste, je dois avoir la CM le cpu le ventilo... et lalim en fouinant un peu (tu te rapelle de mon bureau de Geek Winny?  :sol: )

Et pour le stockage.... je vais voir si je mets un ptit dd 4go et les sons seront stockés sur un serveur, ou si je mets carèment un gros dur pouvant stocker ma discothèque (pas moins de 100go :D )  

Pour renseignement, casse pc n'est plus. Il s'apelle dorénavant kit-pc, et je dois allé faire un tour la bà début de la semaine prochaine.

L'interface sera surment linuxienne ouais. Si je sais pas faire j'aprendrais, mais une geexbox ma l'air adaptée. Sinon ... Gentoo sera mon ami pendant quelques soirées...  :cry:  

@bientot  

Aller à :
Ajouter une réponse