Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Yamaha ?

n°11158
Matthieu_F​ourcade
Profil : Membre
Posté le 21-04-2007 à 23:31:40  profilanswer

Je pensais installer dans mon salon :
- Yamaha HC 5.1 av 3009 silver
- Yamaha HC 6.1 av 4009 silver
Pour écouter de la musique ou mater quelques films...
Je voulais avoir quelques avis ... Peut être certains d'entre vous l'on déja acheté ?
Et je voulais savoir si du câble audio 1mm² suffisait ?

Merci d'avance +++

n°11159
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 22-04-2007 à 13:42:21  profilanswer

Pour l'ampli j'peux pas te répondre

Pour le cable, tout dépendra de la puissance de l'ampli et des enceintes que tu veux y mettre ... Enfin on va pas relancer l'eternel débat sur les cables, mais bon si tes enceintes de sont pas du très haut de gamme et que tu n'est pas idiophile ... Ça suffira amplement ;)

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°11160
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 24-04-2007 à 09:32:22  profilanswer

Heuu même n'étant pas idiophile, 1mm², c'est trop peu.

2,5mm² minimum. Etant idiophile moi-même, j'ai du 4mm² :ange:

---------------
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team :ddr:
Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux.
DIYeur hifi en algues :pt1cable:
n°11164
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 25-04-2007 à 18:22:52  profilanswer

bouarf, les cables ... on en sortira jamais ...

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°11166
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 27-04-2007 à 09:38:13  profilanswer

Meuh non, 2,5 c'est suffisant pour la plupart des systèmes. Pour l'histoire, lorsque mon père a changé ses 1mm² par du 2,5 il a retrouvé une écoute plus ouverte. Pourtant, il n'a pas de "super" matos, et n'écoute pas très fort en général.

Donc 1mm² est à mon sens une connerie. Mais bon, c'est à Matthieu_F ourcade de voir ;)

---------------
n°11167
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 29-04-2007 à 18:35:03  profilanswer

Pour les câbles, mieux vaut avoir le plus fort diamètre possible. Mais bon, ne pas tomber dans la débilité d'acheter du câble "spécial audio" au prix de l'or!
Il fut une époque, j'étais abonné à pas mal de revues électroniques et audio et j'ai lu un article disant que certains audiophiles pouvaient dire quelle section avait les câbles, sans les avoir vu! Ils pouvaient même déterminer, rien qu'à l'oreille, si les fils branchés à la cellule magnétique étaient ou soudés ou juste brochés.

Des câbles calculés un peu juste seront bien dans l'ensemble mais dès qu'il y aura une pointe de musique, ça va saturer.

Message cité 1 fois
Message édité par croquy le 29-04-2007 à 18:36:25
n°11168
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 29-04-2007 à 19:32:40  profilanswer

croquy a écrit :

Pour les câbles, mieux vaut avoir le plus fort diamètre possible. Mais bon, ne pas tomber dans la débilité d'acheter du câble "spécial audio" au prix de l'or!
Il fut une époque, j'étais abonné à pas mal de revues électroniques et audio et j'ai lu un article disant que certains audiophiles pouvaient dire quelle section avait les câbles, sans les avoir vu! Ils pouvaient même déterminer, rien qu'à l'oreille, si les fils branchés à la cellule magnétique étaient ou soudés ou juste brochés.

Des câbles calculés un peu juste seront bien dans l'ensemble mais dès qu'il y aura une pointe de musique, ça va saturer.

:jap:
C'est pour ça que je conseillais plutôt du 2,5mm² ;)

---------------
n°11169
croquy
Posté le 29-04-2007 à 19:55:50  profilanswer

On peut carrément utiliser du câble électrique pour batiment, deux ou trois conducteurs, et mettre deux câbles comme ça par enceinte. (les deux ou trois conducteurs étant en //)
Bien sûr, faut avoir la possibilité de les mettre sous baguettes ou autres. Ce sera aussi efficace que du câble de compétition de Jacky qu'on trouve parfois dans les centres autos (quand je bossais là dedans, je me foutais bien des Jacky qui pensaient qu'ils gagneraient des "concours" rien qu'avec ces câbles matuvu)

Dis, au fait, t'es Breton?

n°11170
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 30-04-2007 à 10:29:23  profilanswer

croquy a écrit :

On peut carrément utiliser du câble électrique pour batiment, deux ou trois conducteurs, et mettre deux câbles comme ça par enceinte. (les deux ou trois conducteurs étant en //)
Bien sûr, faut avoir la possibilité de les mettre sous baguettes ou autres. Ce sera aussi efficace que du câble de compétition de Jacky qu'on trouve parfois dans les centres autos (quand je bossais là dedans, je me foutais bien des Jacky qui pensaient qu'ils gagneraient des "concours" rien qu'avec ces câbles matuvu)

Dis, au fait, t'es Breton?

Qu'est ce qui te fait penser ça :ange:

Pour le câble électrique de bâtiment, je savais, mais la plupart du temps, c'est du monobrin, bof bof. De toutes façons, en mettant plusieurs conducteurs en //, il faut impérativement les torsader (ou les tresser :/) sinon, il y a risque de perte et/ou de récupération de perturbations électromagnétiques trop importantes.

---------------
n°11171
croquy
Posté le 30-04-2007 à 10:38:05  profilanswer

Je pensais plutôt au câble sous gaine. Je me suis mal "exprimé". C'est vrai que le vrai câble de batiment est rigide. Je pensais plus au câble du style des rallonges 16 ampères qu'on trouve aussi sur certaines installations du batiment.
Les tresser ou les torsader, c'est bon pour un milieu "pollué".

n°11172
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 30-04-2007 à 10:44:13  profilanswer

croquy a écrit :

Je pensais plutôt au câble sous gaine. Je me suis mal "exprimé". C'est vrai que le vrai câble de batiment est rigide. Je pensais plus au câble du style des rallonges 16 ampères qu'on trouve aussi sur certaines installations du batiment.
Les tresser ou les torsader, c'est bon pour un milieu "pollué".

Ah oki :jap:

Pour la tresse, avec toutes les émissions electromagnétiques qu'on a (radio FM, télé, tel portables, tel fixe sans fil, ...) c'est quand même plus prudent de le faire ;)

---------------
n°11173
croquy
Posté le 30-04-2007 à 10:47:20  profilanswer

Tu enroules une tresse de masse autour! Si c'est pour des petites longueurs, ça pourrait le faire, non?

n°11174
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 30-04-2007 à 10:48:48  profilanswer

croquy a écrit :

Tu enroules une tresse de masse autour! Si c'est pour des petites longueurs, ça pourrait le faire, non?

Ca devrait suffire, en effet. T'es sur Brest? (moi itou, en vac' :D)

---------------
n°11175
croquy
Posté le 30-04-2007 à 10:49:36  profilanswer

Ouai, à Brest "même" ! Tu connais Quéliverzan?

n°11176
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 30-04-2007 à 10:53:20  profilanswer

croquy a écrit :

Ouai, à Brest "même" ! Tu connais Quéliverzan?

Oui, j'allais au lycée Dupuy de Lôme m'entrainer au base ball y'a 15 ans... :ange:
Mais c'est la rive gauche ça, c'est pas Brest-même :o

Brest Saint Marc pour moi ;)

---------------
n°11177
croquy
Posté le 30-04-2007 à 11:01:57  profilanswer

La rive gauche, c'est de ton côté. Moi c'est rive droite. (il y a un mois, j'ai eu une petite réunion d'information, dans l'association où je "bénévolise", sur Brest et son histoire avec un historien et j'avais oublié que le Brest même, c'est de l'autre côté du pont, car où je suis, c'était considéré comme le coin des pauvres!)

Y a 15 ans, je n'habitais pas à Quéli mais à Kérinou et je suis natif du coin du petit Kerzu.

Alors, fan de HI-FI?

n°11178
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 30-04-2007 à 14:01:58  profilanswer

croquy a écrit :

La rive gauche, c'est de ton côté. Moi c'est rive droite. (il y a un mois, j'ai eu une petite réunion d'information, dans l'association où je "bénévolise", sur Brest et son histoire avec un historien et j'avais oublié que le Brest même, c'est de l'autre côté du pont, car où je suis, c'était considéré comme le coin des pauvres!)

Y a 15 ans, je n'habitais pas à Quéli mais à Kérinou et je suis natif du coin du petit Kerzu.

Alors, fan de HI-FI?

Ah oui, c'est vrai, je me suis mal souvenu d'un titre des Goristes :lol:

A côté de Kerich'? J'y ai fait 3 ans...

Fan de HC d'abord, puis accro au DIY depuis 2 ans environ :spamafote:

---------------
n°11179
croquy
Posté le 30-04-2007 à 14:25:33  profilanswer

Ouai, non loin de Kérichen. En fait, en bas de chez mes parents, si je traversais le terrain du petit Kerzu (le terrain du stade ainsi que celui de l'école et d'une partie de celui des tours de Ponta étaient à mon grand père, avant qu'il ne se les fasse "voler" par la ville! J'ai connu tout ça en terre et en herbe avant que le béton arrive, au début des années 70), j'arrivais presque de suite à Kérichen.

J'y ai usé mes fonds de culottes de 1975 à 1979 au collège et 1979 à 1982 au lycée technique. Suis du millesime 1963, on s'est peut-être déjà croisé?

Heu, pour les termes HC et DIY, peux tu m'expliquer? Je sais, suis plus à la page, vu que ma période de gloire dans la bidouille électronique et HI-FI, c'était il y a 20 ans (depuis mes 13/14 ans je me faisais mes propres amplis, préamplis, enceintes..). Mais j'en garde des séquelles.

Heu, j'espère qu'on ne pollue pas trop. Au mieux, ça up le sujet mais on va peut-être se faire taper sur les doigts!

n°11180
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 30-04-2007 à 14:31:42  profilanswer

Je suis un p'tit jeune alors :ddr:
Je ne suis passé à Kérich' qu'entre 89 et 92, au Lycée technique aussi. Je doute qu'on se soit croisés :spamafote:

HC: Home-Cinéma
DIY: Do It Yourself - Fais-le toi-même...
Puisque tu faisais toi-même tes préamp/amplis/enceintes, t'es un diyer fou aussi alors :pt1cable:

Oui, t'as raison, on va p'têt arrêter le HS :cache:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse